01 juillet 2019
  • Partager

500 participants de 20 pays au salon Géosciences du Palais Beaumont

Les GéoEnergy Days, consacrés aux Géosciences, ont réuni un large panel du monde entier venus débattre et échanger pendant trois jours au Palais Beaumont.

Les GéoEnergy Days, journées professionnelles internationales dédiées à la filière géosciences et organisées par le Pôle de compétitivité Avénia, ont réuni pendant trois jours au Palais Beaumont quelque 500 participants d'une vingtaine de pays. Ils étaient accueillis par François Bayrou, Président de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, et Mouhamadou Makhtar Cissé, Ministre du pétrole et des énergies du Sénégal, qui ont tout deux ouverts ce salon international.

Les congressistes ont pu découvrir l'écosystème local, se rencontrer, échanger sur les innovations du secteur, avancer dans les

discussions et négociations dans le cadre des 1 500 rendez-vous en tête à tête organisés pendant le salon.

Lors de cette édition 2019, le Pôle Avénia a placé l’innovation au coeur des GéoEnergy Days. Les six grands groupes que sont Eramet, Schlumberger, Storengy, Terega, Total et Vallourec se sont mobilisés dans le cadre de l'Open Innovation pour rencontrer des porteurs de projets innovants. Cet Open Innovation avait pour vocation de créer des opportunités de développement de marché entre grands groupes et porteurs de projets. Plus de 50 projets ont ainsi été présentés aux grands comptes pendant la convention.