A chaque grand évènement sportif sur son territoire, la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées permet aux jeunes des structures d'accueil d'en profiter afin de découvrir de nouveaux lieux, évènements et activités sportives.
60 jeunes des structures d'accueil de l'Agglomération ont eu le plaisir de profiter ce jeudi 25 août des coulisses de la Coupe du Monde de canoë kayak avant l'ouverture de cet évènement mondial. Le stade d'Eaux Vives Parc Aquasports a ouvert ses portes aux jeunes et à leurs animateurs. Ils ont eu le plaisir de découvrir au plus près un sport, des sportifs et des installations.
Plusieurs ateliers ont été organisé tout au long de l'après-midi : visite guidée des installations, questions-réponses avec les athlètes du pôle espoir de l'équipe de France, explications sur les différentes embarcations, remise de posters avec séance de dédicaces de l'équipe de France et goûter.
Il s'agissait là d'une action citoyenne menée par la Direction Sports et Education de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.
Les jeunes de 7 à 15 ans venaient des structures :
- En Forme à Pau junior Pau
- Foyer d'Ossau Pau
- Centre Social La Pépinière Pau
- Service Enfance jeunesse Gelos
- Centre de Loisirs Bizanos