76 bambins de maternelles ont participé au Challenge Baby Rugby

15 avril 2022

76 bambins de maternelles ont participé au Challenge Baby Rugby

76 enfants âgés de 3 à 5 ans se sont défoulés sur le terrain du stade des Bleuets le 8 avril dernier. Venus des accueils périscolaires de cinq maternelles paloises, ils ont relevé ce défi inter-périscolaire avant la grande finale prévue le vendredi 17 juin.

Différents projets scolaires et périscolaires sont proposés aux enfants de 6 à 11 ans dans le cadre du label "Terre de Jeux Paris 2024".

Les enfants de maternelle, âgés de 3 à 5 ans, ne sont pas oublié. Pour eux, c'est un challenge de baby rugby qui est au programme. Celui-ci s'adresse dans un premier temps aux élèves des cinq maternelles des Cités éducatives de la ville : Nandina Park, Arc-en-Ciel, Marancy, Fleurs et 4 Coins du Monde.

Les objectifs de ce projet sont de rendre la pratique accessible à tous et de favoriser la mixité.

C'est aussi amener l'enfant à donner le meilleur de lui-même et développer son esprit d'équipe. C'est lui permettre d'évaluer sa capacité à gérer ses émotions et appréhensions et d’améliorer son habileté, mobilité et perception.

Quatre défis inter-périscolaires baby rugby sont prévus avant chaque période de vacances scolaires. Deux ont déjà été réalisés.

Rendez-vous pour la grande finale le vendredi 17 juin.