28 janvier 2020
  • Partager

85% des visiteurs satisfaits par Noël à Pau

L'Office de Tourisme a procédé à une enquête de satisfaction sur les animations proposées à Pau à l'occasion des fêtes de fin d'année 2019 : la satisfaction générale atteint 85%.

Noël à Pau à connu en 2019 un fort pic de fréquentation populaire, à l'image de la Fête des Lumières qui a regroupé de nombreuses familles.

Autre marqueur significatif du succès, l'Office de Tourisme a accueilli en fin d'année 6500 visiteurs, soit une présence très légèrement supérieure à 2018 où 6400 personnes étaient venues prendre des renseignements.

Durant cette période, les animations de Noël ont constitué l'essentiel des questions posées au personnel de l'Office de Tourisme : elles portaient en priorité sur la Fête des lumières, le feu d'artifice, la présence du Père Noël au Jardin Enchanté de la Place Royale, les animations à destination du jeune public ou encore les horaires d'ouverture des commerces le dimanche.

L'enquête de satisfaction menée à cette occasion par l'Office de Tourisme montre un taux de satisfaction générale à 85%. La Fête des lumières est plébiscitée pour avoir "répondu aux attentes du public en termes de qualité, de diversité et de contenu", avec trois compagnies mises en scène lors de la déambulation.

  • 84,2% des visiteurs précisent que le programme des animations les a incités à venir en ville.
  • 64% sont venus en famille
  • 60% sont issus des Pyrénées-Atlantiques, 8% de Gironde et 6% de Haute Garonne.

L'étude détaillée montre que les principales motivations pour venir à Pau pendant cette période étaient :

  • 46,1% les animations de Noël
  • 29,2% la visite à la famille ou aux amis
  • 25,9% pour l'achat des cadeaux en centre-ville et le tourisme urbain.

La vidéo ci-dessous vous permet de revivre Noël à Pau.