11 septembre 2019
  • Partager

Action coeur de ville : rencontre avec les agents immobiliers, les banquiers, les notaires & les courtiers du territoire

Banquiers, notaires, courtiers et agents immobiliers se sont retrouvés autour d’un petit déjeuner organisé le 9 juillet à la Maison de l’Habitat et du Projet Urbain. Gilbert Danan, conseiller municipal, a présenté le projet “Action Cœur de Villle” de Pau et le dispositif dit “Denormandie”, dispositif de défiscalisation dans l’ancien pour les propriétaires bailleurs. Le nombre important d’acteurs présents lors de ce temps d’échanges témoigne de l’intérêt porté au centre-ville.

Présentation du dispositif "Denormandie"

Le “Denormandie” est un dispositif d’investissement locatif destiné à encourager la rénovation dans l’ancien. Il prend la forme d’une réduction d’impôt sur le revenu accordée aux particuliers achetant un logement à rénover dans un quartier ancien dégradé pour le mettre en location.

L’objectif est d’accélérer la rénovation des logements en mauvais état pour répondre aux besoins de logement des populations et ainsi améliorer la qualité globale du parc de logements. Tous les logements anciens de la commune de Pau sont éligibles au dispositif Denormandie.

Présentation du projet "Action coeur de ville"

P-rim-tre

Le projet “Action cœur de ville” s’inscrit au sein d’un plan national lancé en décembre 2017 pour endiguer le phénomène de déclin des centres des villes moyennes. Pau, au sein d’un périmètre d’intervention précis, met en œuvre une série d’opérations qui abordent cinq axes thématiques relatifs aux espaces publics, à l’habitat, à l’économie et aux commerces, aux déplacements et aux équipements et services. Ainsi, la ville est engagée dans une véritable métamorphose de son centre urbain.

D’autres événements seront organisés afin de présenter de manière plus détaillée les avancées du projet mené à Pau.

Schéma de synthèse des opérations menées dans le cadre du projet "Action coeur de ville"

Pour en savoir plus sur le dispositif "Denormandie" et le projet "Action coeur de ville"

Pau bénéficie du dispositif Denormandie