04 mars 2020
  • Partager

Anne Etchegoyen, en concert dédié à toutes les femmes le 5 mars au Saint-Louis

Après son album "Les Voix Basques" récompensé par un disque d’or, puis un clip en langue basque à plus de 2,7 millions de vues, Anne Etchegoyen revient en force avec un nouvel opus : "Emazte" (Femme), rend hommage à la femme. Un concert organisé en ouverture de Mars Attaque, le mois de la lutte contre les discriminations.

Nom
Anne Etchegoyen, en concert dédié à toutes les femmes, le jeudi 5 mars au Saint-Louis

Tarifs
22 euros

Horaires
Jeudi 5 mars à 20h30

Le jeudi 5 mars au Saint-Louis, Anne Etchegoyen est accompagnée de son guitariste flamenco le maestro Antonio Jimenez, de son guitariste folk et classique Jérôme Levatois, ainsi que du nouveau Chœur des Voix Basques composé de jeunes choristes professionnels du Pays Basque Sud. 

L'album "Emazte", qui signifie "Femme" en basque, fait partie des sorties du label Decca chez Universal en 2020. Anne Etchegoyen y évoque la femme à travers une dizaine de chansons, dans ce qu’elle a de plus beau comme la maternité, l’amour, la passion pour un être aimé ou une cause, la transmission, mais aussi de plus affreux à subir comme les violences conjugales, la parité, ou encore les violences sexuelles et sexistes. Illustration de cet engagement en faveur des femmes avec le single "No es no", enregistré en duo avec Itziar Ituño, actrice et chanteuse du Pays Basque Sud, reconnue pour son rôle actuel dans la série « La Casa de Papel ».

Forte de ses origines, Anne Etchegoyen privilégie l'ouverture et la mixité culturelle. Elle nous guide habilement par sa voix unique, tour à tour douce et puissante, dans "son monde" où se côtoient ses origines basques, ses influences latines, son inspiration puisée sur les Chemins de Saint-Jacques, ou sa récente maternité comme sa vision de la société en tant que jeune femme de 40 ans. Une invitation au voyage et à l’ouverture, dans un univers bien à elle : folk, basé sur des guitares acoustiques et enrichi par les voix chaudes, dynamiques et délicates, du nouveau Chœur des Voix Basques.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association "Du Côté des Femmes", qui vient dans Pau en aide aux victimes de violences conjugales. Prix de concert : 22 euros.

Réservations à l'Office de Tourisme de Pau, au 05 59 27 27 08 ou accueil@tourismepau.fr