Arrivée du raid-cycliste de l’École des Troupes Aéroportées, lundi 14 juin à 16h30 devant la Caserne Bernadotte

14 juin 2021

Arrivée du raid-cycliste de l’École des Troupes Aéroportées, lundi 14 juin à 16h30 devant la Caserne Bernadotte

Partis du Mont Saint-Michel le 8 juin, 8 militaires parachutistes de l’ETAP et 1 blessé de l’armée de terre auront parcouru 850 km à vélo en 7 étapes. L'objectif de ce raid cycliste est de soutenir les blessés de guerre. Une cagnotte en ligne permet également, à chacun d'entre nous, de participer à la récolte de fonds.

L’arrivée à Pau est prévue devant la Caserne Bernadotte. les 9 sportifs effectueront les derniers kilomètres accompagnés du Cyclo-Club Béarnais. Ils se rejoindront au rond-point de l’ETAP et passeront ensemble la ligne d’arrivée place de Verdun.

L’intégralité des dons collectés à l'occasion de ce raid sera reversée à Terre Fraternité et à la Fédération Nationale d’Entraide Parachutiste. Chacun peut y participer à travers la cagnotte en ligne.

L’École des Troupes Aéroportées organise un Raid Cycliste Solidaire pour soutenir ses blessés de guerre.  

Du 14 au 31 mai dernier, le « Challenge connecté » était organisé par l’Ecole des Troupes Aéroportées de Pau au profit des blessés de l’armée de terre. Il s’agissait de réaliser une des activités suivantes : 1 km en natation, 10 km en course à pied ou 40 km en vélo en s’inscrivant sur le site Protiming.