Au temps des barbiers : le nouveau barbershop rue Joffre

26 août 2021

Au temps des barbiers : le nouveau barbershop rue Joffre

Après avoir travaillé en Dordogne et en Gironde, Florian Laurent a décidé d’ouvrir son commerce 44 rue Maréchal Joffre.

Après avoir travaillé dans plusieurs salons français, Florian Laurent a voulu ouvrir son propre salon proposant deux types de prestations. Des prestations classiques (coiffure et taillage de barbe) ou des prestations traditionnelles respectant les techniques d’antan (friction du cuir chevelu et autres).

Originaire de Belgique, il a suivi un cursus coiffeur/barber. Cette formation de 7 ans permet aux étudiants de bénéficier de cours théoriques et d’expériences professionnelles dès l’âge de 13 ans.

Florian Laurent a choisi la rue Joffre « une des rues principales du centre-ville de Pau, il y a beaucoup de passage ».

En proposant un barbershop vintage, il a voulu se fondre dans le décor d’une rue au patrimoine conservé et non loin du château.

Il a d’ailleurs réalisé lui-même son mobilier à base de bois. Ce mobilier fait maison, brûlé et vernis par ses soins a pour but de donner un aspect vintage à son local.

Le côté vintage du commerce se retrouve également grâce aux équipements mis à disposition des clients comme une cireuse à chaussures.

Dans son commerce, Florian Laurent utilise les produits de la marque Prorasi, 1ere marque depuis 1920, ainsi que les produits de la marque American Crew qui vont d’ailleurs sortir des produits végan.

Ce commerce vient s’ajouter à l’offre de barbershop existante :

Au temps des barbiers

3 photos