15 mai 2020
  • Partager

A 17h, "Bonsoir le Béarn" met les pompiers à l'honneur et présente le "Permis de Jardiner"

Tous les jours depuis vendredi 20 mars, de 17h à 19h, "Bonsoir le Béarn !" devient la chaîne pour tisser du lien dans cette période de confinement. Malgré les forts enjeux sanitaires, le ton se veut à la bonne humeur sur cette web-télé ouverte à toutes et tous.

Vous pouvez aussi suivre "Bonsoir le Béarn !" en direct de 17h à 19h en cliquant ici.

Au programme de cette émission animée par Eric Dournès en direct depuis le Pavillon des Arts.

  • Invités : l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers 64) et le Service Départemental d’Incendie et de Secours avec le Caporal-chef Nicolas Pourtau, formateur à l’école des jeunes sapeurs-pompiers de Pau et le Commandant Didier Legoff, chef de centre de Soumoulou / SDIS Pyrénées atlantiques.
  • La Rep à votre service avec les partages et les questions des lecteurs de La République des Pyrénées.
  • L’invité du soir : Thomas Cailley, réalisateur et scénariste, César du Meilleur Premier Film pour son long métrage « Les Combattants », sorti en 2014 et tourné en parti en Béarn.
  • L’actu du jour avec la rédaction du Journal Sud Ouest
  • A la rencontre des ambassadeurs du Béarn. Aujourd’hui : Capucine Schuster, étudiante en école de commerce, depuis Madrid.

Antenne ouverte. Un numéro pour poser toutes vos questions par sms au 06 44 63 07 14 avec le Don du Sang en Béarn, «Partage tes recettes», l’appli et le site à succès de Romain Wolmer, le Permis de Jardiner de la Ville de Pau avec Gauthier Baradat, de la Direction Nature et patrimoine Végétal de la Ville de Pau et de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Deux grandes parties sont proposées tous les jours, en direct de 17h à 19h :

  • De 17h à 18h, une heure de magazine consacré à un coach sportif qui donnera ses bons conseils en cette période de confinement, à un cuisinier réputé qui expliquera une bonne recette, aux activités artistiques et culturelles qui vivent toujours sur le web, aux questions essentielles du jour et des rubriques à découvrir.
  • De 18h à 19h, une deuxième heure ouverte au grand public qui pourra poser toutes les questions sur un thème déterminé. Thème communiqué auparavant sur ce site et les réseaux sociaux.

"Bonsoir le Béarn !" se veut une chaîne pour tisser du lien dans cette période de confinement, mais donne aussi à voir ce que sera l’après. Malgré les forts enjeux sanitaires, le ton est à la bonne humeur sur cette web tv ouverte à toutes et tous.