14 novembre 2019
  • Partager

Boxe : les frères Vegas en combats pros samedi salle des Anglais

2 combats professionnels, 8 combats amateurs, démonstration de boxe éducative en début de soirée : samedi dès 19h30, la boxe est reine à la salle des Anglais. La ville de Pau organise ce gala en partenariat avec le Pau Boxing Club Idron.

Nom
Gala de boxe des frères Vegas

Adresse
Salle des Anglais, rue Michel Hounau, Pau

La boxe fait son retour à la salle des Anglais, samedi 16 novembre. Au programme, deux combats pros, ceux des frères Vegas, licenciés au Pau Boxing Club Idron.

  • Mathis Vegas affronte Thibault Letray, boxeur de Dieppe qui n'a pas pu disputer comme prévu la finale du Tournoi de France, son adversaire déclarant forfait sans possibilité d'être remplacé. Alors il vient à Pau face à Mathis Vegas, le Palois invaincu en 56 kilos, la catégorie Super-Coq : 7 victoires en autant de combats chez les pros, 39 succès en amateur, 3 victoires avec l'équipe de France au niveau international.
  • Méryl Vegas, son frère, boxe en 63 kilos, la catégorie Léger. Fort de 30 victoires en 40 combats chez les amateurs, et de 20 succès sur 21 combats chez les professionnels, il a aussi gagné en 2018 le Critérium National Professionnel et le Tournoi de France. Face à lui samedi soir, le Géorgien Irakli Shariashvili.

La pesée des quatre boxeurs pros se déroule vendredi 15 novembre à 18h30 au bar le Cristal à Pau.

Début de la soirée samedi à 19h30.

Les tarifs : 8 euros en tribunes, 10 euros autour du ring.

Le Gala salle des Anglais débute à 19h30 par une démonstration de boxe éducative avec notamment 6 jeunes du Pau Boxing Club Idron. La boxe thaï des plus jeunes est également présentée.

La soirée se poursuit par 8 combats amateurs dont quatre par des boxeurs palois :

  • Floriane Bareille en Super-Coq, 56 kg
  • Loïc Lacabanne en moyen, 75 kilos
  • Benjamin Gomez en Super-Léger, 64 kilos
  • Greg Lacabarats en lourds, 97 kilos.

Des boxeurs de Bayonne et Morlaàs complètent le plateau.

Entrée à partir de 8 euros, boissons et sandwichs sur place proposés par les bénévoles des clubs organisateurs.

Début de la soirée à 20h.

130

Le nombre de licenciés, garçons et filles, au Pau Boxing Club Idron, coorganisateur de la soirée, dont 3 pros avec Mickaël Lopez en plus des frères Vegas, 20 enfants de moins de 8 ans et une trentaine d'adolescents.