15 avril 2019
  • Partager

"Bruit du Frigo" poursuit ses actions avec les habitants du quartier Saragosse, du 18 au 20 avril

Dans le cadre du Projet de Renouvellement Urbain de Saragosse, la Ville de Pau a sollicité "Bruit du Frigo", un collectif de création pour promouvoir des démarches participatives avec les riverains. Prochaines actions du 18 au 20 avril 2019.

En 2018, les habitants du quartier Saragosse ont participé à des temps de concertation et d'animations, à des moments conviviaux autour de l'aménagement paysager, proposés par les professionnels du collectif "Bruit du Frigo". Depuis mai, le futur jardin linéaire et les aménagements éphémères du « Jardin Invisible » jalonnent le quartier, une période de test s’avérant nécessaire avant d’en envisager la pérennité. 

Après un an d’usages et d’appropriation, rendez-vous est pris pour de nouvelles rencontres ludiques et festives.

L'équipe de "Bruit du Frigo" sera présente dans le quartier pour poursuivre son chantier du jeudi 18 au samedi 20 avril, avec un programme riche d’animations gratuites pour tous.

"Bruit du frigo" décline ses actions à travers des démarches participatives, artistiques et culturelles. Les projets proposés permettent d’imaginer et de construire le futur cadre de vie, de manière éphémère ou pérenne, à partir d’une immersion concrète dans le réel et d’une attention particulière aux pratiques quotidiennes.

En mêlant aménagements temporaires, art et actions collectives, le collectif impulse, accompagne et nourrit les processus de transformation urbaines. 

Un nouveau souffle pour le quartier Saragosse