31 mai 2019
  • Partager

Canoë-kayak : entre Championnat d'Europe et animations grand public

Le Stade d'Eaux-Vives, Parc Aquasports, accueille le Championnat d'Europe de canoë-kayak. En marge de la compétition, des jeux pour les enfants et des défis dans l'eau, en toute sécurité.

Nom
Pau Canoë Evenements

Adresse
Stade d'eaux vives Pau-Pyrénées, 39 avenue de l'Yser, 64320 Bizanos

Tarifs
Pass 4 jours : 15 euros. Billet à la journée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Site internet
www.paucanoe.com

Terre de champions, dont le plus célèbre est Tony Estanguet, le Stade d'Eaux Vives de Pau-Pyrénées, accueille une nouvelle compétition internationale jusqu'au dimanche 2 juin. 183 bateaux de 25 nationalités différentes disputent le Championnat d'Europe, épreuve qui intervient dans Pau après le Championnat du Monde 2017 et quatre manches de Coupe du Monde en 1999, 2012, 2015 et 2016.

En même temps, le comité d'organisation Pau Canoë Evénements propose des activités grand public, y compris pour les enfants.

Des animations pour toute la famille

En parallèle de la compétition, le public peut profiter de nombreuses animations organisées pour tous les âges.

Raft Cross, vendredi 31 mai à 18h : en équipe de 7, licenciés ou novices s'affrontent sur un raft. Animation gratuite, mais inscription obligatoire.

Course aux canard, samedi 1er juin : plus de 500 canards en plastiques et numérotés sont jetés depuis la passerelle pour une descente musclée. Adoptez vos canards et venez les encourager. De très beaux lots sont à gagner.

Open Jeunes 64, samedi 1er juin à 17h : cette animation est ouverte aux jeunes qui veulent se confronter dans une course typé border cross. Chaque manche est éliminatoire.

Pendant toute la Coupe d'Europe : Pôle Environnement montre les initiatives locales en faveur de la préservation du milieu aquatique. Une dizaine d'exposants vient présenter le matériel nécessaire à la pratique du canoë-kayak.

47 000

Le nombre de personnes initiées par an au Stade d'Eaux Vives, dont 70% en rafting. Les activités sont proposées dans l'espace eau vive : rafting, hydrospeed, airboat, bouée. Dans l'espace eau calme : stand up paddle. Dans l'espace eau nature : jeux de piste, chasse au trésor, farniente.

Les grandes lignes du programme

Mercredi 29 mai à 19h : cérémonie d'ouverture avec défilés des athlètes en musique.

Jeudi 30 mai de 15h à 18h : qualifications kayak dame et canoë homme.

Vendredi 31 mai de 9h à 17h30 : qualifications canoë dames et kayak homme. Courses par équipes canoë homme, kayak dame, kayak homme, canoë dame, remise des prix.

Samedi 1er juin de 11h à 16h30 : demi-finales canoë homme, kayak dame, finales canoë homme, kayak dame, remise des médailles.

Dimanche 2 juin de 11h à 17h : demi-finales canoë dame, kayak homme, finales canoë dame et kayak homme. Remise des médailles.