01 octobre 2019
  • Partager

Cantine et accueils périscolaires de Pau : une nouvelle facture dès la mi-juin

Une nouvelle facture des frais de cantine et des accueils périscolaires est établie dans le cadre du nouveau portail famille. Celle de mi-juin concerne la période du 29 avril au 31 mai 2019 inclus. Vous serez informés par mail, par sms ou par courrier.

Nom
Direction des Sports et de l'Education

Adresse
Mairie de Pau, Place Royale, 64000 Pau

Téléphone
05 59 27 85 80

Dès la mi-juin 2019, une facture des frais de cantine et des accueils périscolaires va être établie. Elle concerne la période du 29 avril au 31 mai 2019 inclus.

Dès que la facture est émise, vous recevez un mail et/ou un sms pour vous en informer. Vous pouvez la consulter sur votre portail famille et la télécharger si vous le souhaitez.

Pour les familles ne possédant pas de mail, la facture arrive par courrier.

Comment payer votre facture ? Toutes les explications sont communiquées ci-dessous.

Cette organisation s'inscrit dans le cadre du nouveau portail famille mis en place par la Ville de Pau depuis le 29 avril 2019.

A part en juin, la facture mensuelle sera établie entre le 5 et le 10 de chaque mois.

Votre facture pourra être consultée et téléchargée sur votre portail famille.

Dès émission de la facture, vous recevrez un mail et/ou un sms pour vous en informer.

Pour les familles ne possédant pas de mail, vous recevrez la facture par courrier.

Si vous bénéficiez d'une aide du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) ou du Conseil Départemental, vous devez transmettre l'attestation au service.

Deux possibilités :

Pour information:

  • Si vous avez déjà transmis cette attestation au service, la prise en charge est prise en compte dans le nouveau portail.
  • Ces prises en charge seront notifiées directement sur la facture, mais ne seront pas visibles sur votre tarif lors des réservations. Ainsi, vous paierez uniquement la participation familiale.

Tous les soldes créditeurs sont reportés sur le nouveau portail sous forme d'acomptes. Ils seront automatiquement déduits de la première facture.


Vous pouvez régler la facture de la restauration et des accueils périscolaires :

  • à distance : par carte bancaire 24h/24h, sur votre portail durant le délai de paiement mentionné sur la facture
  • en mairie à l'accueil de l'Hôtel de ville : par chèque, espèces et carte bancaire (le lundi de 8h30 à 12h00 et vendredi de 13h30 à 16h30)
  • par prélèvement bancaire: celui-ci, sera généré entre le 5 et le 10 de chaque mois de facturation. Si vous avez fourni vos coordonnées bancaires, ceux-ci ont été reportés sur le nouveau portail.

Lors de l'émission de la facture, vous disposez de 7 jours pour la régler. Passez ce délai, une relance vous sera adressée par mail et/ou sms.

En cas de non règlement de la facture malgré la relance, un titre de recette sera généré par la collectivité. Le règlement devra être effectué directement auprès de la trésorerie principale municipale (4 rue Henri IV, 64000 PAU), après réception du titre exécutoire à votre domicile.

Afin de répondre au mieux à vos demandes, nous vous conseillons d'envoyer un mail à: restaurationscolaire@agglo-pau.fr, en précisant les motifs, vos noms et coordonnées ainsi que ceux des enfants concernés. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

Le portail famille pour les inscriptions à la cantine ou aux activités périscolaires