02 juillet 2021

Centre social du Hameau : les jeunes sous Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité en visite au Bel Ordinaire

Dans le cadre du parcours lié au CLAS, le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité, les jeunes du Centre social du Hameau ont découvert au Bel Ordinaire l'exposition de design graphique de Sophie Cure.

Nom
Les jeunes sous Contrat Local d 'Accompagnement à la Scolarité au Centre social du Hameau en visite au Bel Ordinaire

Adresse
Centre social du Hameau, 24 Rue Monseigneur Campo, Pau, France

Téléphone
05 59 11 10 39

Adresse email
lehameau@ville-pau.fr

Dans le cadre de l'atelier créatif du CLAS, le Contrat Local d 'Accompagnement à la Scolarité, un groupe d'enfants a participé à une visite au Bel Ordinaire le mardi 8 juin.

Les enfants ont été accueillis par Guillaume et Camille pour une visite interactive de l'exposition de design graphique sur les "Champs sémantiques" de Sophie Cure.

À travers ses différentes œuvres, l'artiste transmet son goût prononcé pour les mots : leur saveur, leur musique, leur forme typographique, leur polysémie.

Elle a le désir de brouiller les pistes, l’envie de déplacer le curseur du lisible pour questionner l’évidence de la lecture.

Au fil de la visite, les enfants ont été invités à regarder, relire, relier, délier, délirer, décrypter, déchiffrer voire même "délettrer". 

Dans un second temps, les enfants ont eu la chance de participer à un atelier artistique permettant de s'interroger sur la démarche de l'artiste.

Une belle expérience artistique menée au au sein du CLAS.

Visite des enfants du CLAS au Bel Ordinaire

Le Centre Social du Hameau : lieu de vie de tout un quartier