15 décembre 2020
  • Partager

C'est l'heure des vacances de Noël au Centre social du Hameau

Les accueils de loisirs pour les enfants et les jeunes sont ouverts et des activités pour les adultes et les familles sont également programmées du 21 au 24 décembre et du 28 au 31 décembre, dans le strict respect du protocole sanitaire.

Nom
C'est l'heure des vacances de Noël au Centre social du Hameau

Adresse
23 Rue Monseigneur Campo, Pau, France

Téléphone
05 59 11 10 39

Adresse email
lehameau@ville-pau.fr

Les centres de loisirs (4 coin du monde et Prévert)

Les centres de loisirs 3/12 ans sont ouverts de 7h30 à 18h30 et proposent aux enfants des projets autour, notamment, de :

  • Confection de cadeaux, projet solidaire en faveur des personnes isolées 
  • La lecture offerte : partager un livre, raconter une histoire... 
  • La magie de Noel : magicien, conte en kamishibai et bien d'autres activités, pour le plus grand plaisir des enfants.

Les inscriptions seront validées une fois le dossier d’inscription complet remis au Centre social du Hameau.

Pour rappel, le centre de loisirs Les 4 coins du monde accueille les 3-6 ans, le centre de Loisirs Prévert, les 6-12 ans.

Le secteur jeunes sera ouvert et proposera des animations aux jeunes inscrits, dont la programmation s'articule autour : 

  • D'une activité sportive en journée au gymnase Léo Lagrange ainsi que d'une après-midi sportive sur site en partenariat avec le service des sports
  • De 3 matinées studieuses dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité à la demande des jeunes pour consolider leurs connaissances.
  • De 3 demi-journées au sein de la maison pour tous autour de grands jeux 
  • De 2 moments festifs avec repas en clôture de chacune des semaines
  • D'activités de loisirs créatifs construites pour être ensuite reproduites à la maison en famille 

Si le contexte sanitaire le permet, cette programmation est susceptible d'être modifiée afin de permettre aux jeunes de s'évader en montagne ou d'accueillir les parents lors de différents temps d'animation...

Le secteur Adultes Familles proposera des activités en distanciel, car le protocole sanitaire ne permet pas de proposer des activités de groupe à destination des adultes, dans les locaux du centre social. 

Les équipes du secteur adultes familles ont su s'adapter en proposant des activités virtuelles animées avec l'aide de supports numérique afin de garder un lien avec les habitants, tout en proposant des temps ludiques, partagés en familles.

Des activités seront également proposées afin de permettre des temps d'animation individualisés, en relation directe avec les familles, sur rendez-vous préalable.

La programmation du secteur Adultes Familles s'articulera autour des loisirs créatifs, de la cuisine, du sport, de grands jeux à faire en familles, d'atelier de jardinage et de décoration ou de réparation de vélo dans le cadre du projet "J'adopte un vélo".

Le programme est disponible à l'accueil du Centre social.