Championnat de France de sabre ce week-end au Complexe de pelote

17 juin 2021

Championnat de France de sabre ce week-end au Complexe de pelote

La Section Paloise escrime, soutenue par la Ville de Pau, organise les 19 et 20 juin le championnat de France de sabre, catégorie 17 ans. Entrée libre au Complexe de pelote.

83 tireurs sont attendus ces 19 et 20 mai au Complexe de pelote où se disputent les championnats de France de sabre, catégorie 17 ans.

La Section Paloise escrime, club organisateur, espère remporter plusieurs titres à la maison chez les filles et garçons par équipes et en individuel avec Albin Guyonnaud.

3 Paloises sont particulièrement à suivre : Constance Mercier, Laia Bergez, Roxane Cayrat e la Canadienne Tamar Gordon qui s’est entraînée à Pau en 2020 et qui a obtenu une médaille de bronze aux championnats d’Europe.

Chez les garçons, le public palois suivra avec attention Albin Guyonnaud, champion d’Europe par équipe 2020, Félix Ruez, Nolann Miqueu, rejoints pour la compétition en équipe par l’Italien Antonio Tallarico. Il est licencié à Padoue, club avec lequel la Section Paloise escrime fait régulièrement des échanges.

Samedi :

  • Individuel filles à partir de 9h30, finales à 4 à 16h00
  • Individuel garçons à partir de 12h00, finales à 4 à 17h00

Dimanche :

  • Equipes filles à partir de 9h30, finale D1 à 15h00
  • Equipes garçons à partir de 11h00, finale F1 à 16h00

Respect des mesures sanitaires. Le port du masque est obligatoire, à partir de 10 ans, dans l'enceinte du Complexe. Les tireurs devront porter le masque en permanence sauf pendant les assauts. Un sens de circulation est mis en place, tracé au sol. Le plateau de compétition sera accessible uniquement aux tireurs, arbitres et coachs. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition sur le site.