Cités Educatives : des adolescents participent à un rallye sur le développement durable

24 novembre 2021

Cités Educatives : des adolescents participent à un rallye sur le développement durable

Jeudi 18 novembre dernier, un rallye pour les enfants et adolescents a été organisé dans le cadre des Cités Educatives. Rendez-vous était donné au parc Noulibos au coeur du quartier Saragosse pour jouer autour du thème du développement durable.

Pour ce rallye plusieurs ateliers et animations étaient organisées dans différents lieux du quartier : parvis du collège, Cumamovi, Ludothèque des Francas, Science Odyssée, centre Joyeux Béarn et l'école des Fleurs.

9 équipes participantes : 6 équipes d'ALSH (Pépinière et Francas), 1 équipe d'enfants de l'association Vivre ma Ville et 2 équipes d'ados et jeunes adultes (MJC Berlioz et Ecole de la Seconde chance).

Chaque équipes devaient participer à 4 ateliers différents sur les 16 proposés par  Ecocène, Les Petits Débrouillards, Science Odyssée, Cumamovi, Francas, D3D, CCFD, No mad kitchen et Elodie Poublan pour une séance sportive.

Les ateliers autour du développement durable ont permis de mettre en avant les différents piliers pour sensibiliser à la protection de l'environnement.

Un goûter et une remise de cadeaux pour les participants ont clôturé l'après-midi.