21 avril 2020
  • Partager

Clap ciné confiné : tu as moins de 25 ans ? Rejoue ton film culte à la maison

Clap ciné, le festival des jeunes réalisateurs change de formule et devient Clap ciné confiné. Rejoue ton film culte favori à la maison en moins de 2 minutes et envoie-le avant le 1er mai pour concourir.

Nom
Coronavirus : Clap ciné confiné : tu as moins de 25 ans ? Rejoue ton film culte à la maison!

Adresse
64000 Pau, France

Tarifs
Gratuit

Site internet
https://www.cumamovi.fr/

La Cumamovi et le cinéma le Méliès proposent aux moins de 25 ans un défi du 15 avril au 1er mai : "Rejoue ton film culte à la maison avec les moyens du bord !"

En solo ou en famille, avec un smartphone, une tablette ou un appareil photo, rejoue ta scène préférée et partage ton amour du cinéma.

Un jury décernera les prix début mai. A gagner : des places de ciné, des affiches collector et ton film sur grand-écran après le déconfinement des cinémas.

Comment participer ? La vidéo doit faire moins de 2 minutes et mentionner le #clapconfine ainsi que le titre du film cité. 

Avant le 1er mai, poste ton film sur la page Facebook de Clap Ciné : @clapcine.pau ou sur Instagram avec la mention @clap.cine.pau ou bien envoie-le par mail à contact@festival-clapcine.fr

Clap-ciné est le festival des jeunes réalisateurs organisé par le cinéma le Méliès et l'association la Cumamovi. Il rassemble un concours de courts-métrages pour les moins de 25 ans, des ateliers d'initiation au cinéma à la médiathèque André-Labarrère et des projections dans les établissements scolaires. Le festival devait initialement avoir lieu et récompenser les gagnants du 29 au 31 mai.

"Aujourd’hui rien ne nous permet d’imaginer que nous puissions nous retrouver fin mai, explique la Cumamovi. Cependant, comme on adore le cinéma et que l’on est intimement convaincu que la contrainte peut stimuler la créativité nous avons décidé avec le cinéma le Méliès de créer une version alternative du festival qui aura lieu pendant le confinement." 

Comment tu vas ? L'Info Santé Jeunes de l'Agglomération
Maison des Adolescents
30 jeunes Palois sous Contrat Municipal Etudiant
L'hommage de la Cumamovi aux soignants
Pau, une ville amoureuse des livres et du cinéma