01 octobre 2020
  • Partager

Collecte des cartons des professionnels du centre-ville : les jours de collecte changent dès le 7 octobre

A partir du 7 octobre, la collecte séparée des cartons des professionnels au centre de Pau, deux fois par semaine au lieu d'une, est prolongée le mercredi et le vendredi : il faut présenter ses cartons la veille. Un bac « rouge » spécifique va faire son apparition.

Nom
Collecte des cartons des professionnels au centre-ville de Pau

Adresse
39 Avenue Larribau, Pau, France

Téléphone
0559146430

Les jours de collecte des cartons des professionnels changent

De manière à faciliter la collecte des cartons pour les commerçants et à rendre le service toujours plus efficient, l’expérimentation de la collecte des cartons à un rythme bi-hebdomadaire plutôt qu’hebdomadaire est prolongée au 1er octobre 2020.

A cette date, les cartons sont collectés les mercredis et vendredis au lieu des mardis et vendredis pour permettre au plus grand nombre de commerçants d’en bénéficier, dont ceux qui sont fermés les lundis. Les cartons doivent être présentés les mardis et jeudis soirs à la fermeture des commerces.

Les collectes ne sont pas rattrapées les jours fériés.

Un bac rouge et une sensibilisation pour mieux trier le carton

A partir de la mi-septembre les ambassadeurs du tri vont démarcher les commerçants pour les sensibiliser aux consignes de tri et leur expliquer où et comment déposer leurs cartons : soit dans un bac dédié, soit ordonnés à plat au point de regroupement indiqué. Les ambassadeurs du tri vont aussi proposer un bac aux commerçants qui n’en auraient pas encore et qui disposeraient d’un local suffisant.

Jusqu’à présent les cartons étaient collectés séparément dans une poubelle à couvercle jaune disposant d’un autocollant « cartons seulement », qui la distinguait de la poubelle jaune pour les autres emballages. Afin de faciliter le geste de tri des cartons, les couvercles vont être changés dès la fin septembre pour des capots rouges. Les modalités de cette opération seront directement communiquées aux professionnels. 

La collecte séparée des cartons des professionnels

2 photos

Attention à l'amende. En cas de non respect des consignes de présentation - heures et jours de collecte, consignes de tri - les dépôts au sol, autour des bornes sont verbalisables d'une amende pouvant aller de 35 € à 150 €.

5 tonnes par semaine

C'est la quantité de cartons collectés chaque semaine auprès des professionnels du centre-ville de Pau : commerces, hôtels, restaurants, libéraux...

Les cartons des professionnels ramassés deux fois par semaine dans Pau
Les documents réglementaires relatifs à la collecte des déchets
Commerce : un cadre propice pour générer des flux