26 mai 2020
  • Partager

Coloriages : illustrations de Sébastien "Jive" Dabadie-Schimmenti

Pour un moment créatif, le festival Franchir Les Murs vous recommande les cartes de coloriages créées tout spécialement pour l'occasion par le designer graphique palois Sébastien "Jive" Dabadie-Schimmenti.

Sébastien "Jive" Dabadie-Schimmenti est un designer graphique de Pau, aussi intéressé par la rigueur de la grille suisse, l'élégance de la belle typographie, le vide, le clair, que par l'art-brut, l'imagerie populaire, les images de traverse et de travers, la photographie, le dessin, la saturation, le gribouillage, la fracture de l'oeil.

Son vocabulaire pictural s'est construit en grande partie par le skateboard -celui du siècle dernier- et le monde des musiques indépendantes. Les pochettes de disque, affiches, là aussi, pas vraiment de tribus exclusives. Tout est source d'inspiration. Tout ! Mais pas n'importe quoi... 

Pour ce projet, il considère (espère?) que les cartes soient rebattues. Autant avoir tous les atouts en main. Mais nouveau monde, nouvelles cartes ! Voici donc 5 atouts originaux, qui devraient permettre de franchir les murs, quelle que soit leur nature.

Dessin Sébastien Jive

5 photos