05 novembre 2020
  • Partager

"Comment associer les citoyens à la transition", thème de la visio-conférence de mercredi 4 novembre à 18h30

Le confinement n'empêche pas la tenue des Rendez-Vous "vers la neutralité carbone". Chaque jour, du 3 au 6 novembre, suivez une visio-conférence en direct ou en replay ici-même.

La Convention Citoyenne pour le Climat (CCC), expérience démocratique inédite en France, a donné la parole aux citoyens et citoyennes pour accélérer la lutte contre le changement climatique. Durant 9mois, elle a réuni 150 personnes, toutes tirées au sort, et produit 149 mesures concrètes visant à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Thierry PECH reviendra avec nous sur ce moment unique et nous en expliquera la démarche. Il nous fera ensuite part de ses réflexions sur les leçons à tirer de cette expérience et nous débattrons sur les possibilités de décliner, au niveau local, certaines des mesures issues de la CCC.

Les trois intervenants

Visio-conférence de Thierry Pech, co-président du comité de gouvernance de la Convention Citoyenne pour le Climat, directeur général du groupe de réflexion Terra Nova.

Débat en présence de Patrick Chauvin, directeur Développement Durable et Déchets et Thierry AMBROSINI, délégué Qualité, Innovation, Pilotage, tous deux à la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées.