13 mars 2020
  • Partager

Concert de l'OPPB et du soliste Daishin Kashimoto à vivre en live ce soir

A la suite des dispositions relatives au covid-19, et aux nouvelles dispositions nationales interdisant tout rassemblement de plus de 100 personnes, le concert de l'Orchestre Pau Pays de Béarn se jouera à huis clos mais en direct ici-même dès 20h30.

Orchestre événement à vivre ce vendredi soir : le violoniste Daishin Kashimoto accompagne l'Orchestre de Pau Pays de Béarn, exceptionnellement dirigé par Samuel Jean, à la baguette en remplacement de Fayçal Karoui tout juste rentré de Vienne.

L'OPBB jouera le Concerto pour violon numéro 3 de Saint-Saëns et la Symphonie numéro 5 de Tchaökovski.

Daishin Kashimoto est le premier violon de l’Orchestre philharmonique de Berlin et un soliste très demandé à travers le monde. Il a joué avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre Symphonique de Boston, l’Orchestre Nationale de France, les orchestres symphoniques de Bavière et de Francfort, la Dresde Staatskapelle, l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre philharmonique tchèque ainsi que le NHK Symphony. Il a joué avec les chefs Seiji Ozawa, Lorin Maazel, Semyon Bychkov, Sir Simon Rattle, Mariss Jansons et Charles Dutoit parmi beaucoup d’autres.

Suivre le concert en direct dès 20h30.