21 août 2019
  • Partager

Concerts : Furie + Mnemotechnic + La Jungle

En partenariat avec A TANT REVER DU ROI

Nom
Concerts : Furie + Mnemotechnic + La Jungle

Adresse
Pau, France

Date
vendredi 20 septembre 2019

Horaires
20h - Place Reine Marguerite : FURIE 21h30 - Place Récaborde - Quartier du Hédas : MNEMOTECHNIC 23h - Place Récaborde - Quartier du Hédas : La Jungle

Les Concerts : Furie + Mnemotechnic + La Jungle ont lieu dans le cadre du festival l'été indé #3

En partenariat avec A Tant Rêver Du Roi

Tout public - Concerts gratuits

20h - Place Reine Marguerite

FURIE

Math-rock - post-hardcore / Pau

Né sur les cendres de Tapetto Traci, ici le batteur et le guitariste sont accompagnés du bassiste du groupe Artùs et du Collectif Ptäh. Musique directe et efficace, tendue sur le fil de rythmiques concassées et hypnotiques. La guitare prend la parole en thèmes mélodiques bien appuyés, le tout soutenu par des chants généralement à deux voix. FURIE pioche un peu partout, dans le math-rock autant que dans le post-hardcore, le jazz, ou même la pop, s’efforçant de donner une cohérence à l’ensemble pour finalement accoucher d’une musique singulière.

21h30 - Place Récaborde - Quartier du Hédas

MNEMOTECHNIC

Noise rock / Brest

MNEMOTECHNIC est un groupe de rock pur et dur. Sur scène, les yeux droits dans ceux du public, dans la chaleur, la distorsion et à travers un chant singulier et perçant, ils partagent et dégagent une énergie sincère, une tornade électrique. Ils décomposent, disloquent, malmènent puis reconstruisent un rock plus bruyant encore. Mais sous la masse sonore de saturations et de fracas rythmiques, la mélodie perce. Elle est toujours là, solidement ancrée.

23h - Place Récaborde - Quartier du Hédas

La Jungle

Techno math-rock / Mons - Belgique

LA JUNGLE emprunte les codes traditionnels de la noise, s’en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live. Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l’interminable, qui s’octroiera à l’occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d’une épopée kraut-rock. Welcome to the... trance !

***************************

Loin des considérations financières et marketing, le label palois A TANT REVER DU ROI incarne, depuis plus de 15 ans, la créativité d’une scène rock qui, consciente de sa marginalité, ne cesse de la souligner en sortant des disques salvateurs et démontrent qu’une autre musique est possible.