Les différentes plateformes d'inscriptions et de prise de rendez-vous sont en perpétuelle évolution pour vous offrir un service public toujours plus accessible, plus performant et facile d’utilisation. Où que vous soyez et quel que soit votre besoin, contacter la mairie de Pau, c’est facile.
Nom
Contacter la mairie de Pau
Adresse
Guichet unique, Hôtel de Ville de Pau, Place Royale, Pau
Téléphone
33 (0)5 59 27 85 80
Horaires
Ouvert les lundi, mercredi, jeudi
et vendredi de 8h45 à 17h.
Le mardi de 10h30 à 17h.
La ville de Pau et la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées se sont engagées dans une démarche de simplification et de facilitation pour vos démarches administratives. Elle vous propose des démarches en ligne, des accueils sur différents sites dans la ville et prochainement un numéro de téléphone unique.
"Ma Ville Facile" : faites vos démarches en ligne !
La ville de Pau et la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées mettent à votre disposition de nombreux services en ligne accessibles 7j/7, 24h/24 et regroupe sur une même plateforme l’ensemble des démarches dématérialisées. « Ma ville facile » c'est :
1/ Une application gratuite
elle se télécharge gratuitement sur votre smartphone via Google Play et Apple Store.
2/ Un portail de démarches en ligne
auquel vous pouvez accéder ici et depuis la page d’accueil de pau.fr
Contacter les services, prendre un rdv, signaler un problème sur l’espace public, demander un acte de naissance/mariage/décès, s’inscrire à une activité sportive ou culturelle, vous former en ligne pour obtenir un composteur, demander une aide pour l’achat d’un vélo électrique, demander un abonnement pour un stationnement sur voirie ou dans un parking…. L’offre de services en ligne continue de s’enrichir en proposant régulièrement de nouveaux téléservices. L’offre s’adapte également aux besoins saisonniers comme par exemple l’inscription au plan canicule ou l’inscription aux festivités de fin d’année pour les ainés.
Les plus :
- Faire une démarche en ligne permet un délai de réponse plus rapide et de vous tenir informé par mail de l’avancée du traitement de votre demande.
- Ma ville facile est une application de territoire proposée par la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées aux 31 communes de son périmètre. Chaque commune peut proposer ses propres démarches en ligne ET les démarches communautaires. 1 seule appli pour tous les services du quotidien, pour plus de facilité !
3/ Quatre accueils physiques et téléphoniques
Ils sont la porte d’entrée pour vos demandes auprès de la Mairie et de l’Agglomération. Disponibles et à l’écoute, les agents vous orientent et vous accompagnent dans vos démarches, et peuvent vous délivrer certaines prestations et documents administratifs :
- Guichet Unique de la Mairie de Pau Hôtel de Ville, place Royale, Pau / 05 59 27 85 80
- Maison du Citoyen d’Ousse des Bois 8 rue du Parc en Ciel, Pau / 05 59 98 64 24 / maisonducitoyen.oussedesbois@ville-pau.fr
- Maison du Citoyen de Saragosse 2 rue du 8 Mai 1945, Pau / 05 59 98 64 23 / maisonducitoyen.saragosse@ville-pau.fr
- Maison du Citoyen du centre-ville, au rez-de-chaussée de la tour du Complexe de la République, 8 rue Carnot, Pau / 05 59 98 64 27 / maisonducitoyen.centreville@ville-pau.fr
Les 3 maisons du Citoyen sont labellisées Maison France Service : les agents sur place vous accompagnent aussi pour réaliser vos démarches en ligne sur les sites de la CAF, Pôle Emploi, la Préfecture (permis de conduire, immatriculation d’un véhicule…), la MSA...