Couleur, aussi loin que l’œil puisse voir...

19 mai 2022

Couleur, aussi loin que l’œil puisse voir...

Denise Latour et Byam Le Bot vous invitent à découvrir leur univers, riche en matières et en pigments ; il s'unit avec bonheur aux vieilles pierres de la Chapelle de la Persévérance, au cœur de la ville de Pau. Exposition gratuite et accueil par les artistes, de 10 à 19h en journée continue.

Adresse
Chapelle de la Perseverance, Rue de Gontaut Biron, Pau, France

Date
Du lundi 01 août 2022
au dimanche 07 août 2022

Tarifs
Gratuit

Horaires
Accueil par les artistes de 10h à 19h (journée continue)

Denise Latour, artiste du Sud-Ouest, exerce la peinture depuis 17 ans. Adhérente aux Arts et lettres de France à Bordeaux, aux Amis des Arts de Tarbes, elle participe à de nombreuses expositions dans le sud-ouest, à Paris, au Portugal... Ses tableaux variés et colorés sont peints à l'huile.

Diplômée en Histoire de l’art et en infographie, Byam investit le champ artistique dès 1986. Inspirée par la figuration libre (K. Haring et R. Combas), elle crée en 2006 ses «Cht’is Bélots» (petits mignons). Son processus de création relève du processus de la paréidolie. Elle imagine ses personnages dans ses entrelacs, joue avec les couleurs, les formes, et la matière et raconte leur histoire. Sa production présente un caractère spontané et unique.