Covid 19 : les résidents de Nouste-Soureilh ont été vaccinés dès le 14 janvier

18 janvier 2021

Covid 19 : les résidents de Nouste-Soureilh ont été vaccinés dès le 14 janvier

C'est une journée particulière qu'ont vécu les résidents et membres du personnel de la Résidence Nouste-Soureilh, où la première injection du vaccin contre la Covid 19 a été réalisée.

Grâce à la vigilance sans cesse renouvelée de chacun depuis le début de la crise sanitaire, l’EHPAD Nouste-Soureilh n’a pas connu de vague épidémique, ni parmi les résidents ni parmi le personnel.

Afin de protéger mieux encore soignants et résidents, la vaccination a même pu être anticipée grâce au travail de concertation étroite entre la direction de l’établissement, les élus palois et les autorités sanitaires territoriales.

Ainsi, ce sont près de 90 résidents, dont le consentement a été recueilli, et 14 membres du personnel (de plus de 50 ans et ceux considérés comme “vulnérables”) qui ont été vaccinés contre la Covid 19, le jeudi 14 janvier. 

Après un examen près-vaccinal, l’injection était suivie d’une surveillance étroite de chaque résident. Menée durant toute la journée, sous la houlette du médecin coordonnateur, le Docteur Habas-Bernet, avec le soutien d’un cabinet d’infirmières libérales, l’opération a mobilisé l’ensemble du personnel de la résidence, dont le professionnalisme et la solidarité sont à souligner, Une deuxième injection sera pratiquée sous trois semaines.

Béatrice Jouhandeaux, Adjointe au Maire et Vice-Présidente du CCAS a tenu à saluer l'exemplarité et l’engagement des équipes durant toute cette crise sanitaire. C’est sans hésitation aucune qu’elle-même a été vaccinée, rappelant combien ce geste était désormais indispensable pour permettre de retrouver une vie "normale" et combien l’engagement de la Ville de Pau à accompagner la stratégie nationale de vaccination est une priorité.