08 juillet 2020
  • Partager

"Crise de nerfs", d'Anton Tchekhov avec Jacques Weber

Mardi 29 et mercredi 30 septembre 2020, à 20h au théâtre Saint-Louis, trois farces d'Anton Tchekhov: "Le Chant du Cygne", "Les Méfaits du tabac" et "La demande en mariage". Cette comédie intitulée "Crise de nerf" est interprétée par Jacques Weber, Manon Combes et Loïc Mobihan.

"Crise de nerfs" mardi 29 et mercredi 30 septembre à 20h au théâtre Saint-Louis.

Trois farces d’Anton Tchekhov: "Le Chant du Cygne", "Les Méfaits du tabac", "La Demande en mariage".

Mise en scène de Peter Stein. Avec Jacques Weber, Manon Combes et Loïc Mobihan.

Durée : 1h20.

La dimension farcesque, le goût du grotesque du jeune Tchekhov sont un authentique feu d’artifice au sein duquel coexistent comique et émotion. Ces trois pièces - Le Chant du cygne, Les Méfaits du tabac, La Demande en mariage - doivent permettre à Jacques Weber de décliner son grand art d’acteur en trois figures différentes : un vieux comédien de province à la fin de sa carrière, un timide mari qui évoque un sujet qu’il ne maîtrise pas, un père qui veut marier sa fille mais dont l’irascibilité est trop forte. Jacques Weber est accompagné de Manon Combes et de Loïc Mobihan pour cette nouvelle collaboration.

Peter Stein

Trois comédies en un acte par l’un des plus grands auteurs russes du XIXème siècle, mises en scène pour Jacques Weber par Peter Stein. Une occasion rare de voir le travail du grand metteur en scène allemand qui nous fait l’honneur de présenter sa dernière création au théâtre Saint-Louis !