De l'école au Nouste Camp

10 mai 2022

De l'école au Nouste Camp

Dans le cadre des actions citoyennes coordonnées par la Direction Sports Education, les joueurs du Pau Football Club ont rendu visite à 5 écoles paloises.

De l'école au Nouste Camp

Cinq écoles paloises ont accueilli des joueurs professionnels du Pau FC durant 1h. Il s'agît de l'école Léon Say avec une classe de CM1/CM2, l'International School of Béarn avec une classe de CM2, ainsi que les groupes périscolaires CM1/CM2 des écoles des Fleurs, Bosquet et Bouillerce.

Les enfants, aidés de l'enseignant ou de l'animateur, ont préparé des questions pertinentes en amont.

Les "champions jaune et bleu" ont répondu avec beaucoup de sérieux et un brin d'humour parfois. Les sujets tournaient autour du parcours dans les centres de formation, d'une journée type d'entraînement, de la préparation d'un match de Ligue 2 mais également de la diététique, la récupération, les loisirs et le traditionnel "quel est ton joueur préféré ?".

Cela restera un moment gravé dans la tête de ces jeunes qui ont été très réceptifs avant d'enchainer avec une séance de dédicaces de posters de l'équipe.

La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées et le Pau FC invitent chaque enfant avec un adulte à assister au dernier match de championnat à domicile contre Niort.

Victor Lobry et Erwin Koffi à l'International School of Béarn

Quentin Daubin et Antoine Batisse à l'école Léon Say

Mahamadou Dembélé et Jean-Lambert Evans à l'école Bouillerce

Denis Poha et Samuel Essende à l'école Bosquet

Les 3 gardiens de but (Bajic, Olliero, Bertrand) à l'école des Fleurs