De l'école au Palais des sports

25 mai 2022

De l'école au Palais des sports

Dans le cadre des actions citoyennes coordonnées par la Direction Sports Education, les joueurs professionnels de basket de l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez ont rencontré 11 classes de 6 écoles de l'agglomération durant les mois d'avril et mai.

Cinq écoles de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées ont accueilli des joueurs professionnels de l'Elan Béarnais durant 1h.

Il s'agit de l'école Joyeux Béarn de Pau avec une classe de CE2, l'école de Lée avec une classe de CM1/CM2, l'école de Bizanos avec une classe de CM1/CM2, l'école Lartigue de Lons avec 2 classes (CM1 et CM2) et l'école d'Idron avec une classe de CM2.

L'école paloise voisine des Lilas a, quant à elle, visité le Palais des sports. Elle a pu assister à une partie de l'entraînement des "pros" durant 2 heures et sur 2 matinées.

3 classes de CM1/CM2 en avril et 2 classes de CE2 en mai étaient concernées.

Les enfants, avec l'aide de l'enseignant, ont préparé des questions en amont. Les joueurs ont répondu en toute décontraction et ont fait passer des messages tels que l'importance de la scolarité, l'entraide et la solidarité dans un sport collectif, le goût de l'effort, la combativité ou encore l'hygiène de vie.

Ce moment privilégié a ravi les enfants qui ont été très réceptifs avant d'enchainer avec une séance de dédicaces de posters et la traditionnelle photo souvenir.

La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées a invité chaque enfant des écoles visitées au mois d'avril, à assister à un match de championnat accompagné d'un adulte.

3 classes de CM1/CM2 de l'école des Lilas de Pau au Palais des sports

2 classes de CE2 de l'école des Lilas de Pau au Palais des sports

Hamady N'Diaye, du haut de ses 2m13, a rendu visite aux CE2 de l'école Joyeux Béarn de Pau

Gérald Ayayi a rencontré la classe de CM1/CM2 de l'école de Lée

Landling Sané entouré des CM1/CM2 de l'école de Bizanos

Le capitaine Jérémy Leloup est venu échanger avec 2 classes à l'école Lartigue de Lons

La classe de CM2 de l'école d'Idron a accueilli Giovan Oniangue