De l'école au Sporting d'Este

16 mai 2022

De l'école au Sporting d'Este

Dans le cadre des actions citoyennes coordonnées par la Direction Sports Education, les joueurs du Billère Handball Pau Pyrénées ont rendu visite à 3 écoles de l'agglomération.

Trois écoles de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées ont accueilli des joueurs professionnels du Billère Handball Pau Pyrénées durant 1h.

Il s'agit de l'école Jules Verne d'Ousse, avec une classe de CM1 et des groupes périscolaires CM1/CM2 des écoles des Fleurs et Gaston Phoebus de Pau.

Les enfants et l'enseignant ou l'animateur, ont préparé des questions en amont ainsi que des dessins pour encourager l'équipe.

Les joueurs ont fait passer des messages tels que l'importance de la scolarité en parallèle du parcours de formation pour devenir joueur professionnel, mais aussi sur le goût de l'effort, la combativité ou encore l'hygiène de vie.

Cela restera un moment privilégié pour ces enfants qui ont été très réceptifs avant d'enchainer avec une séance de dédicaces de posters de l'équipe.

Les écoles ont aussi apprécié la remise d'un maillot dédicacé par l'ensemble des joueurs du club. La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées a invité chaque enfant avec un adulte à assister au match de championnat contre Tremblay.

Le capitaine Jérémy Vergély et Valentin Doudeau ont rendu visite à la classe de CM1 de l'école Jules Verne de Ousse

Lucas Lefebvre et le gardien de but Joris Labro ont remis le maillot du club et les posters au groupe périscolaire de l'école des Fleurs de Pau

Les jeunes du centre de formation Sacha Cohn et Nélio Indjaï ont échangé avec les enfants du périscolaire de l'école Phoebus à Pau