De l'école au stade de Lons

07 juin 2022

De l'école au stade de Lons

Dans le cadre des actions citoyennes coordonnées par la Direction Sports Education, les joueuses du Lons Section Paloise rugby féminin ont rendu visite à 7 écoles de l'agglomération.

Nom
De l'école au stade de Lons

Adresse
Direction Sports et Education

Sept écoles de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées ont accueilli des joueuses de haut niveau du Lons Section Paloise rugby féminin durant 1h.

Il s'agit des écoles de :

  • Lartigue à Lons avec une classe de CM1
  • Meillon avec une classe de CM1
  • Léon Say à Pau avec une classe de CE1/CE2
  • les Lauriers à Pau avec 2 classes de CM1 et CM2
  • des groupes périscolaires CM1-CM2 des écoles paloises de Marancy, Bosquet et Phoebus.

Les enfants et l'enseignant ou l'animateur pour les groupes périscolaires ont préparé des questions en amont sur des sujets tels que le parcours de formation, la nutrition des sportifs de haut niveau, les valeurs comme le goût de l'effort, la combativité ou encore le dépassement de soi et des questions parfois plus personnelles.

Cela restera un moment privilégié pour ces enfants qui ont été très réceptifs avant d'enchainer avec une séance de dédicaces de mini-posters de l'équipe et de drapeaux.

Les écoles ont aussi très apprécié la remise d'un maillot dédicacé par l'ensemble des joueuses du club. La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées a invité les enfants qui le pouvaient à assister à un match.

Elise Argenson a échangé avec 2 classes de CM1 et CM2 de l'école des Lauriers à Pau.

Le groupe périscolaire de l'école Marancy à Pau a réservé le plus bel accueil à Elise Argenson.

Thaïs Michaud offre le maillot du Lons Section Paloise rugby féminin aux enfants du périscolaire de l'école Bosquet à Pau.

L'internationale canadienne Sarah-Maud Lachance se prend en "selfie" avec le groupe périscolaire de l'école Gaston Phoebus à Pau.

Manon Oustalet et les CE1/CE2 de l'école Léon Say à Pau.

Emilie Lasserre et Elisabeth Langevin ont fait passer des messages aux enfants de la classe de CM1 de l'école Lartigue à Lons.

Makiko Tomita a parlé de ses origines japonaises avec les enfants de la classe de CM1 de l'école de Meillon.