31 juillet 2019
  • Partager

Découvrez les trois salons de verdure éphémères

Pour fêter les 60 ans du Comité National des Villes et villages fleuris, les jardiniers de la Ville de Pau ont conçu et réalisé trois salons de verdure éphémères autour de trois thèmes fondateurs de Pau. A partir de jeudi 15 juillet, découvrez ces espaces de détente et de fraîcheur au cœur de l'été.

Tarifs
Gratuit

La capitale jardin, place d'Espagne

saloneph-m-reespagne

Ce salon évoque un jardin médiéval en quatre carrés : le potager (dit hortus), le verger (dit vidarium), le jardin des simples pour les plantes médicinales et aromatiques et le jardin de Marie (consacré aux fleurs).

La capitale gastronomique, place de la Déportation

jardineph-m-re-0

Cette scène paysagère de campagne et de vignes est un hymne floral aux produits et traditions culinaires locales avec l’incontournable poule au pot et un travail autour du blason du Béarn.

La capitale sportive, palmeraie de la Gare

salonephemere3

Ce salon tout en relief évoque le paysage du piémont à la plaine avec un torrent, un lac, une route de montagne. Ce décor est le théâtre des sports béarnais emblématiques : canoë-kayak, cyclisme, rugby.

Le jury du Comité des Villes et Villages Fleuris en visite à Pau

Pau détient le label Ville Fleurie 4 fleurs depuis 1985. Le Jury national du Comité National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) était de passage à Pau le mercredi 10 juillet pour le renouvellement de ce label, réévalué tous les trois ans.

A cette occasion François Bayrou a souligné "l'effort exceptionnel que la Ville a fait depuis la dernière visite du jury. Nous aurons rendu aux Palois au cours de ces deux dernières années plus de 50 ha d'espaces verts", a-t-il poursuivi en citant les 25 ha du parc de Sers, l’aménagement du parc des Rives du gave et de ses 21 km de voie verte, les quasi 5 ha créés en centre-ville le long de la ligne du Fébus et les 6000 arbres plantés à cette occasion et enfin la place de Verdun, qui était classée dans le top 10 des places les plus moches d'Europe et autour de laquelle la Ville a recréé la promenade plantée et fleurie des Rois de Navarre.

Pau, la Ville jardins
Les principaux parcs et jardins
Bref historique des jardins à Pau
Les espaces verts bénéficient d'une gestion différenciée
La Maison du jardinier