13 décembre 2018
  • Partager

Des logements étudiants spacieux et confortables

Vous êtes étudiant et vous recherchez un loyer adapté à vos ressources dans une résidence universitaire à la fois spacieuse et confortable ? C'est possible !

Adresse
CLOUS, 7 rue Saint John Perse, 64000 Pau

Téléphone
05 59 30 89 00

Adresse email
www.univ-pau.fr

Le Centre Local des Œuvres Universitaires et Scolaire (CLOUS) de Pau et des Pays de l'Adour propose aux étudiants de l'UPPA des résidences universitaires. Parmi ces propositions, 531 places sont situées en cité universitaire et 1062 dans sept résidences universitaires.

À noter : la demande d'admission en cité ou en résidence universitaire ainsi que celle d'attribution de bourses d'enseignement supérieur (même dossier) doivent être effectuées à partir du 15 janvier de l'année en cours. 

Les autres solutions

Des offres de logement publiées par des particuliers sont affichées dans le hall d'accueil du CLOUS ou disponibles sur internet. Il est également possible de vous loger à moindre coût sur Pau et son agglomération, en partageant un peu de votre temps avec un senior, en échange d'une présence conviviale le soir et la nuit.

Des professionnels vous proposent des solutions, assurent un suivi et une médiation tout au long de la cohabitation et vous apportent des garanties écrites (charte et convention d'hébergement).