27 novembre 2019
  • Partager

Des toilettes publiques plus pratiques et esthétiques

De nouvelles toilettes publiques vont être installées sur le parvis de l’église Saint-Martin. Le chantier qui démarre le 18 novembre donne le coup d’envoi d’un nouveau plan de déploiement et de renouvellement des toilettes publiques.

Premier chantier sur le parvis de l'église Saint-Martin

A l’occasion de la reprise en régie directe de la gestion des toilettes publiques par la Ville de Pau, les toilettes du parvis de l’église Saint-Martin sont démontées et de nouvelles toilettes installées du côté de la rue de Gontault Biron.

Le choix du nouveau mobilier, dont la Ville sera cette fois propriétaire, a été fait avec la volonté de mieux soigner l’esthétique intérieure et extérieure pour mieux l’intégrer dans son environnement.

Les  travaux des toilettes du parvis de l’église Saint-Martin débute le 18 novembre pour une durée de 3 semaines. La rue est fermée à la circulation et au stationnement pendant cette période.

Un nouveau plan de déploiement des toilettes publiques

Cette opération fait partie du nouveau plan de déploiement des toilettes publiques, qui permettra de passer de 18 toilettes à 23 en 2020 et 25 en 2021.

À la clé :

  • Des économies par la reprise en main des toilettes publiques en régie directe
  • Un maillage plus dense de toilettes publiques en ville
  • Des équipements plus confortables et esthétiques
  • Un entretien plus performant avec deux passages par jour 7 jours sur 7 contre 1 passage 6 jours sur 7 avant.