01 avril 2021

Funiculaire : les travaux se poursuivent jusqu'au 5 avril

En travaux de maintenance et donc arrêté jusqu'au 5 avril, le Funiculaire est remplacé par des voiturettes de golf aussi rapides, qui circulent sur les sentiers du Roy.

Le funiculaire est fermé au public jusqu'au 5 avril. Il est remplacé par des voiturettes électriques, exceptés les 29 mars et 1er avril où ce transport ne sera pas assuré.

3 golfettes circulent sur le parcours du sentier du Roy, du boulevard des Pyrénées à la gare basse du Funiculaire. Les rotations se font à la demande, selon les horaires habituels du Funiculaire. 3 minutes suffisent pour effectuer ce trajet, à raison de 3 personnes au maximum par voiturettes électriques, avec port du masque obligatoire.

Des contrôles de tous les points de soudure, de la boulonnerie et une remise en peinture vont être effectués.

Des contrôles de la gare amont et sa réhabilitation sont en cours. Ils favoriseront une grande longévité de la structure et un accès plus performant aux personnes à mobilités réduites, aux vélos et aux poussettes.

Le funiculaire sera ensuite temporairement fermé selon les besoins du chantier. A chaque fois, les voiturettes électriques seront mises en service.

Le Funiculaire, gratuit et rapide, fonctionne tous les jours jusqu'à 20h00