18 décembre 2018
  • Partager

Deux nouveaux bus de 18 mètres en attendant Fébus

Deux nouveaux bus articulés, de 18 mètres de long et propulsés par un moteur hybride, complètent l'offre IDELIS en attendant la mise en service de Fébus. Le BHNS roulera du Centre hospitalier à la Gare en septembre 2019.

Nom
IDELIS

Adresse
Avenue Larribau, 64000 Pau

Téléphone
05 59 14 15 16

Deux bus articulés de 18 mètres de long complètent depuis lundi 17 décembre 2018 la flotte déjà très complète d'IDELIS. Des bus articulés de 18m de long ? C'est le gabarit de Fébus, le Bus à haut Niveau de Services qui entrera en service dans Pau en septembre 2019.

Nicolas Patriarche, président du Syndicat Mixte des transports Urbains; et Jean-Paul Brin président de la STAP, ont réceptionné au dépôt IDELIS ce deux nouveaux bus hybrides articulés qui confirment tous les efforts accomplis par l'Agglomération en matière de transports doux et de transition énergétique.

Les deux Citaro Mercedes Benz sont équipés d’une motorisation hybride diesel électrique. Ils sont décorés en partenariat avec Julien Gaubert, le designer de Fébus.

Avec ces deux nouveaux bus, le parc IDELIS se modernise.

Les investissements réalisés confirment la volonté forte du SMTU de proposer une offre de mobilité confortable, accessible et respectueuse de l’environnement.

Ces deux véhicules seront prochainement affectés sur le réseau IDELIS pour transporter les clients sur les lignes régulières et sur les services spécifiques tels que l’Ovaligne.

Coxitis, la navette gratuite du centre-ville
Fébus révolutionne nos déplacements
IDELIS : un réseau de bus complet et pratique