Deuxième tour des élections départementales et régionales, dimanche 27 juin de 8h à 19h

23 juin 2021

Deuxième tour des élections départementales et régionales, dimanche 27 juin de 8h à 19h

Pour ce second tour, les bureaux de vote sont encore ouverts en continu de 8h à 19h. Les Bureaux Henri IV et maternelle Lapuyade sont déplacés, respectivement sur le carreau des Halles et le gymnase de l'école Lapuyade.

Pour ces doubles élections régionales et départementales, les horaires d’ouverture des bureaux de votes sont élargis et certains bureaux de vote sont déplacés afin de pouvoir respecter les mesures d’hygiène et de sécurité actuelles.

Ainsi les bureaux de vote sont ouverts exceptionnellement de 8h à 19h.

Modification de lieux pour certains bureaux de vote

Certains bureaux ont été déplacés en de nouveaux lieux, à proximité des emplacements habituels c'est le cas des bureaux Henri IV et maternelle Lapuyade.

  • Le bureau de vote habituellement tenu à l’école Henri IV, est transféré au Carreau des Halles à proximité.
  • Le bureau de vote habituellement tenu à l’école maternelle Lapuyade, est transféré dans le gymnase de l’école primaire à proximité.

Une signalétique sur place est prévue afin d’orienter les votants vers le nouvel emplacement du bureau de vote.

De même, pour les bureaux de votes des écoles de Nandina Park, des Lauriers et Stanislas Lavigne, les bureaux de votes sont transférés dans des espaces plus grands, mais qui restent dans l’enceinte des écoles. Une signalétique sera également en place pour orienter les votants jusqu’à l’emplacement prévu.

Nous rappelons que le port du masque de protection est obligatoire et que les gestes barrières seront appliqués.

Rappel pour les procurations

Pour les scrutins des élections départementales et régionales, un même électeur mandataire peut présenter 2 procurations de la part d'électeurs inscrits sur les listes électorales de la même commune que lui.

Les Palois, empêchés le jour du scrutin mais souhaitant participer, sont invités à rapidement compléter et faire parvenir leurs procurations, en raison du délai d’acheminement que peuvent prendre ces demandes.

Modalités :

  • un formulaire à remplir soit directement au commissariat de police, à la gendarmerie, ou tribunal judiciaire, soit sur le site le internet www.service-public.fr . Dans ce 2ème cas, l'imprimé complété doit être imprimé et remis pour validation à l'une des autorités précitées ;
  • ou, pour les électeurs résidant sur le territoire national, en utilisant la nouvelle téléprocédure « Maprocuration ». L'électeur doit ensuite se rendre auprès de l’une des autorités précitées pour présenter sa référence d’enregistrement et un titre d’identité. Les délais d’acheminement de la procuration en mairie sont réduits, la procuration étant alors transmise automatiquement par voie dématérialisée sur un portail dédié aux mairies.