12 août 2019
  • Partager

Diagnostic des cours d'eau du bassin versant de l'Ousse des Bois

Démarrage d'une étude pour la gestion intégrée du bassin versant de l'Ousse des Bois et ses affluents.

Nom
Diagnostic des cours d'eau du bassin versant de l'Ousse des Bois

Téléphone
05 59 80 78 00

Dans le cadre de l'exercice de la compétence "Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations" (GeMAPI), la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées assure la mise en œuvre d'une étude diagnostique des cours d'eau du bassin versant de l'Ousse des Bois.

Cette étude a pour objectif de définir des actions de restauration des milieux aquatiques et de prévention contre les inondations. Elle bénéficie de subventions de l'agence de l'eau Adour Garonne, la Région Nouvelle Aquitaine et l'Europe. Le programme d'intervention fera l'objet d'une procédure de Déclaration d'Intérêt Général avec enquête publique au cours de l'année 2020.

Ainsi, du 26 août au 4 octobre 2019, un technicien du bureau d'étude SCE Environnement parcourra l'ensemble du linéaire de l'Ousse des Bois et ses affluents, Laü, Lescourre, Mohédan, Lacabette, Lahérrère, canal des Moulins, afin de définir l'état du cours d'eau et de la végétation des berges. Le planning des investigations ainsi que la carte du territoire d'étude sont présentés ci-dessous.

Carte du territoire d'étude et planning du terrain

La GEMAPI, quesako ?