04 août 2020
  • Partager

Diagnostic du cours d'eau l'Ousse pour définir son prochain Plan Pluriannuel de Gestion

Le Syndicat mixte du bassin du gave de Pau (SMBGP) engage une étude de définition du plan pluriannuel de gestion de l'Ousse et de ses principaux affluents. A ce titre, le SMBGP vous informe que le prestataire retenu parcourra l'ensemble des cours d'eau du bassin versant durant les prochaines semaines.

Nom
SMBGP

Téléphone
33 (0)5 59 02 76 26

Site internet
http://smbgp.com/

Le diagnostic mené dans le cadre du projet de Plan Pluriannuel de Gestion de " l'Ousse" a pour objet de réaliser, dans un premier temps, un état des lieux des cours d'eau de ce territoire puis de définir un programme d'actions d'intérêt général, visant notamment à améliorer le fonctionnement du cours d'eau.

Le prestataire retenu pour ce projet est le bureau d'études SCE basé à Bassussarry (64). Il réalisera, à partir du 27 juillet 2020, des investigations de terrain sur les communes situées le long de ces cours d'eau (Pau, Bizanos, Idron, Lée, Ousse, Artigueloutan, etc.). Ces prospections consisteront en des relevés de terrain nécessitant un passage des chargés d'études sur des parcelles privées.

Ces actions ne sont pas invasives et n'ont pas d'impacts autres que le passage des agents de SCE.