12 mars 2019
  • Partager

Don du sang samedi 16 mars à l'hippodrome

L'opération "Mon Sang pour les Autres" se déroule samedi 16 mars, de 10h à 16h à l'hippodrome de Pau. Il s'agit d'une collecte événementielle organisée par l'Etablissement français du sang en partenariat avec les clubs Rotary.

Nom
Mon Sang pour les Autres

Adresse
Hippodrome de Pau, 462 Boulevard du Cami Salié, 64000 Pau

Tarifs
Gratuit

Horaires
Samedi 16 mars de 10h à 16h

Plus de 150 donneurs sont attendus samedi 16 mars à l'hippodrome de Pau afin de transformer l'opération "Mon Sang pour les Autres" en grand succès populaire.

Tous les habitants âgés de plus de 18 ans et se sentant en bonne forme sont invités à se rendre à l’Hippodrome de Pau, de 10h à 16h, afin de réaliser ce geste vital et généreux. Chaque année en France, le don du sang permet la prise en charge de plus d'un million de patients.

Après un appel national d'urgence lancé cet hiver, les besoins sont en effet toujours présents, d'autant que la reprise de l'activité hospitalière s'accompagne d'une hausse des besoins.

Alors que moins de 4 % des Français entre 18 et 70 ans ont fait la démarche d'aller donner leur sang en 2018, l'Etablissement Français du Sang souhaite sensibiliser les personnes n'ayant encore jamais donné leur sang.

Cette grande journée de collecte est organisée par le Rotary Club de Pau et l'Association pour le don du sang bénévole de Pau-Béarn, qui s‘unissent à l’Etablissement français du sang Nouvelle-Aquitaine pour inciter les Palois à donner leur sang dans une ambiance festive et chaleureuse.

N'hésitez pas ! Une femme peut son sang donner jusqu’à 4 fois par an et un homme jusqu’à 6 fois.

Un nécessaire renouvellement des donneurs

Chaque année, 170 000 donneurs habituels quittent la grande chaîne de solidarité en raison de l’atteinte de la limite d’âge pour donner. Il est donc très important pour l’Etablissement Français du Sang de convaincre de nouveaux donneurs et d’inciter les donneurs à donner plus régulièrement, indique le docteur Lassurguere, responsable prélèvement de Nouvelle-Aquitaine.