08 avril 2019
  • Partager

Donnez vie à un épouvantail

La Fête des épouvantails aura lieu du 7 au 9 juin dans les jardins de Berlioz et le jardin partagé Marsan. A l'occasion des Rendez-vous aux jardins, fabriquez et exposez le vôtre.

Pour participer à la Fête des épouvantails, la démarche est différente selon le lieu :

  • Ateliers collectifs de la MJC Berlioz, mercredi 10 avril et samedi 13 avril. Renseignements : 05 59 14 01 14 ou par mail.
  • Fabrication en autonomie pour les Amis du Jardin Partagé Marsan. Inscription au 06 29 63 03 94

Habituellement les épouvantails sont utilisés pour effrayer les oiseaux et les empêcher de saboter les précieuses cultures du jardinier. Mais les Amis du Jardin Partagé Marsan et de la MJC Berlioz ne font pas tout un foin de cette mauvaise réputation. Comme dans Le Magicien d’Oz, les épouvantails sont les amis des animaux et aussi une source d’inspiration artistique et de partage. Ainsi, entre les mois de mars et de mai, les habitants sont invités à créer des épouvantails sur le thème des animaux au jardin.

A la MJC Berlioz, les bénévoles ont choisi de construire des épouvantails sous forme d’une abeille géante entourée de ses ouvrières. Une façon de rendre hommage à ces butineuses sans qui nous n’aurions pas un grand avenir.

Sur la Rive Gauche, c’est une clique de personnage variés qui vous attend. Ces personnages imaginaires seront installés dans les jardins de Berlioz à partir du 4 mai, et dans le jardin partagé Marsan entre le 6 et le 10 mai. De nombreuses animations sont prévues autour de cette drôle de galerie lors des Rendez-vous aux jardins du 7 au 9 juin. Les épouvantails resteront en place jusqu’à l’automne.

Autres sujets sur les jardins