11 septembre 2020
  • Partager

Du vin, de la poèsie et des patrimoines en clôture du kit estival

Se distraire, se cultiver, s'amuser : voici dans ce kit estival n° 12, dernier de la série : un riche panorama de styles culturels variés. Profitez-en.

Nom
Du vin, de la poèsie et des patrimoines en clôture du kit estival

Adresse
Usine des Tramways, Pont Lalanne, Pau, France

Téléphone
05 59 98 78 23

Zoom sur les Journées Européennes du patrimoine

Le thème 2020, " Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! " est l'occasion de mettre à l'honneur le patrimoine en tant que ressource pour construire la société de demain.

À Pau, il s’agira de mettre en lumière? Les connaissances et les pratiques dont nous avons héritées et qui peuvent aujourd’hui être transmises à tous afin de se reconnecter à son lieu de vie. Suivez le lien

Les insolites du patrimoine

Le saviez-vous ? A l'heure des vendanges en Béarn voici un petit clin d'œil des archives à consommer sans modération. En 1933 il existait un Comité National de Propagande en faveur du vin. Pour tout savoir suivez le lien.

Les Gens d'ici

Un été avec Paul-Jean Toulet, écrivain et poète (1867-1920). Lecture de morceaux choisis #11 à écouter avant ou après la visite de l’exposition, Paul-Jean Toulet présentée par la bibliothèque patrimoniale jusqu'au 8 octobre à l’Usine des Tramways. Une découverte tout en douceur de son œuvre.

Voyage immobile

Les archives de Pau rendent hommage à Annie Cordy : un voyage immobile dans le temps, à découvrir en images. Lire la suite.

Bouger en ville

Poésie dans les chais 2020, Pau, Jurançon, Guethary du 17 au 25 septembre. Des poètes, un compositeur minimaliste, un plasticien, un cinéaste, des comédiens, des musiciennes, des rockeurs arrivent à Pau et en Béarn. Tout près des Pyrénées. Au cœur des vignes de Jurançon. Leur truc, c’est dessiner l’espace-vrai de la parole, que ce soit au concert, au bistrot, au cinéma, au rond-point ou ailleurs. Ils disent que la poésie n’est pas que dans les livres, ils ont un peu raison, ils le prouvent. Mais quand même, lisez, même masqués, des livres de poésie ! Découvrir le programme complet sur le site dédié.

Rentrée 2020-2021 au conservatoire de Pau. Innovation dans l’offre pédagogique à découvrir ici

" Regarder le soleil dans les yeux ", l'exposition de la rentrée 2020-2021 du Bel Ordinaire. Cette nouvelle exposition de Clémentine Fort est l'occasion d'une nouvelle collaboration avec " L’Assaut de la menuiserie ", espace d'exposition associatif de Saint Etienne. A découvrir jusqu'au 17 octobre 2020 et sur le site du BO. Vernissage vendredi 11 septembre à 18h.

Culture : les kits de survie en un coup d'œil
Tous les
Tous les jeux des 7 erreurs en un coup d'œil
Tous les