ECLOZ, l’entreprise à but d’emploi soutenue par l’Agglo, compte déjà 23 personnes en CDI

28 novembre 2022

ECLOZ, l’entreprise à but d’emploi soutenue par l’Agglo, compte déjà 23 personnes en CDI

Cette entreprise, née de l’engagement de personnes privées d’emploi, propose un concept store, un dépôt/location « Ozlaloc » et prochainement de nouveaux projets, au 53 rue Emile Guichenné à Pau.

Nom
ECLOZ, l’entreprise à but d’emploi, soutenue par l’Agglo compte déjà 23 personnes en CDI

Adresse
53 Rue Emile Guichenné, Pau, France

L'Entreprise à But d'Emploi, ECLOZ a ouvert ses portes en août 2022 grâce à l’obtention de l’habilitation de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Elle compte déjà 23 personnes en CDI.

Les activités d’ECLOZ :

  • Concept Store Recyclerie : la recyclerie propose des meubles et articles de seconde vie rénovés ou relookés
  • Dépôt-Location : service de dépôt-location pour du petit matériel de bricolage entre particuliers
  • Taxi-vélo : service de transport sur de courtes distances en centre-ville, à la demande, dans un rayon de 3km
  • Prestations sur mesure pour des industriels, collectivités, associations. Exemple : démantèlement d’équipements industriels pour permettre leur recyclage, couture industrielle, reconditionnement de chaises de bureau pour des associations, réparation de matériel pour une enseigne de bricolage. 

Un projet né de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée

Depuis le 17 mai 2022, les quartiers Foirail, Montpensier, Triangle, Les Anglais sont habilités « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée » après 2 ans et demi d’un travail intense fourni par les personnes privées d’emploi, les partenaires institutionnels et associatifs et les bénévoles.

D’ici juin 2026, la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et l’ensemble des partenaires engagés dans le projet doivent s’attacher à supprimer la privation durable d’emploi sur les quartiers Foirail, Montpensier, Triangle et les Anglais. L’atteinte de cet objectif passe notamment par l’embauche des personnes privées durablement d’emploi au sein d’ECLOZ, nouvelle Entreprise à But d’Emploi ouverte le 1er août 2022. 

Les quartiers Foirail, Montpensier, Triangle et Anglais ciblés
Pau se lance dans l'action