Eliott Bibi pense à la médaille olympique

30 janvier 2023

Eliott Bibi pense à la médaille olympique

Eliott Bibi pourrait devenir le premier Palois médaillé olympique en sabre, aux Jeux de Paris 2024.

  • Palmarès : vice-champion de France séniors en individuel et par équipe en 2022. 
  • Ambition : glaner une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Eliott Bibi est licencié à la Section Paloise Escrime depuis son plus jeune âge. Il a connu dès 2014 des sélections aux circuits et épreuves nationales et internationales. A ces occasions, il a souvent brillé et obtenu une place sur le podium. Il faut notamment relever sa victoire au Sabre d'Or en 2015 et ses performances aux championnats d'Europe et du Monde Cadet en 2016.

Eliott est vice-champion de France individuel et par équipe en 2017. Reconnu pour ses qualités techniques, physiques et tactiques, il tire également régulièrement dans la catégorie supérieure. Il est bien évidemment l'un des piliers de l'équipe phare de la Section Paloise.

Ce niveau l'a amené à intégrer la prestigieuse institution de l'INSEP pour continuer sa progression en vue des prochaines échéances internationales. Il enchaîne depuis de belles performances lors des différentes manches de Coupe du Monde et surtout il a accédé au podium des championnats d’Europe en individuel et a terminé 5ème des championnats du Monde par équipe.

Sur la base de cette saison réussie, il compte rester en équipe de France et glaner d’autres titres. L'ambition suprême est de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pour décrocher une médaille.