26 juin 2019
  • Partager

En Forme à Pau, c'est toute l'année

« En forme à Pau », c'est un dispositif annuel de sport-santé, avec quelques variantes l'été. Il est complété par des équipements sportifs en libre accès installés sur différents sites de la ville.

En Forme à Pau est un programme d'activités autour de la thématique « Sport/Santé », à destination d'un public adulte. Les activités proposées sont encadrées par les associations sportives paloises ainsi que les éducateurs sportifs de la Ville de Pau.

Sept disciplines composent le programme ce cette année 2018/2019 :

  • Marche Nordique au Château de Franqueville et à la Base d'eaux-vives Pau Béarn Pyrénées. Elle se pratique avec deux bâtons permettant d'aller plus vite et de marcher plus longtemps. L’ensemble du corps est en action et la dépense d’énergie est accrue. Elle peut être pratiquée quelque soit l’âge et la condition physique de chacun.
  • Randonnée urbaine au Bois de Pau. Ce sont des séances de marche contenant des exercices ludiques et physiques adaptés au niveau des participants : échauffement, parcours de motricité, exercices d’adresse, d'assouplissement et entretien musculaire.
  • Gymnastique Volontaire au Complexe de Pelote et au Gymnase Clermont. Ces activités sont réalisées sous forme de séances proposant des techniques différentes telles que stretching, fitness, gym douce, etc. La Gym Volontaire aide à entretenir ou améliorer sa santé et son bien-être.
  • Badminton/squash au Gymnase de l'ASPTT et au Complexe de Pelote. C'est une activité ludique, accessible et surtout très bénéfique pour le corps car elle permet un travail musculaire basé sur la coordination, la souplesse ainsi que sur l'endurance.
  • Pelote Basque au Trinquet Beaumont. La pelote regroupe plusieurs jeux de balle avec raquette. Cette activité allie à la fois technique, agilité,
  • endurance et concentration.
  • Aquagym au Stade Nautique. L'aquagym est une forme de gymnastique qui se pratique dans l'eau, le plus souvent en piscine. C'est un sport permettant de travailler différents groupes musculaires, dont les abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules. Cette discipline peut être pratiquée sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non.
  • Taï Chi Chuan à la Maison de quartier Lartigue. C'est l'art martial le plus populaire au monde. Associant mouvements lents et respiration, cette discipline est accessible à tout âge. Elle conjugue la relaxation en mouvement, la concentration dans la détente et la maîtrise de soi. Idéal pour retrouver calme et sérénité. L'activité  proposée est encadrée par des professeurs diplômés de l'association Alp Kienli.

En Forme à Pau
Direction des Sports - Complexe de Pelote - 458 Boulevard du Cami Salié - 64000 Pau

05 59 84 83 82

direction.sports@ville-pau.fr