27 septembre 2019
  • Partager

Fébus ouvre ses portes jusqu'à dimanche au Square Aragon

Le premier Fébus, sur une flotte de huit, a été livré le 6 septembre 2019 à Pau. Il est exposé au Square Aragon jusqu'à dimanche. Profitez-en pour le visiter, regarder l'exposition, écouter les explications sur l'hydrogène.

Nom
Monter dans Fébus

Adresse
Square Aragon

Tarifs
Gratuit

Horaires
De jeudi 26 à dimanche 29 septembre.

Du 26 au 29 septembre, sur le square Aragon.

Montez dans Fébus pour découvrir son design épuré et lumineux en face des Pyrénées. L’association Ecocène proposera deux ateliers toutes les 15 minutes, jeudi 26 et vendredi 27 de 17h à 20h, samedi 28 et dimanche 29 de 10h à 18h :

  • Un premier atelier permettra de visiter le bus pour répondre à toutes les questions pratiques que l'on peut se poser : coût, travaux, tarifs, vitesse, places, origines du projet, etc.
  • Un second atelier permettra de découvrir l'hydrogène et le fonctionnement du bus autour d'une expérience grâce "à un mini véhicule à hydrogène" et un plateau de jeu s'appuyant sur le trajet du bus et ses arrêts. Ecocène répondra aux questions suivantes : pourquoi l'hydrogène ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelle sécurité ? Quelles infrastructures nécessaires ?

Fébus a été présenté aux Palois le vendredi 6 septembre
La station hydrogène de Fébus : l'autre première mondiale
Fébus alimenté par de l'hydrogène 100% palois [+ le parcours de Fébus]