11 septembre 2019
  • Partager

En septembre, montez déjà dans Fébus

Le premier Fébus, sur une flotte de huit, a été livré le 6 septembre à Pau. Tout au long du mois de septembre, vous pouvez le voir et même monter dedans pour mieux le découvrir. Fébus ouvre ses portes tout au long de la Foire de Pau puis sera exposé au square Aragon.

Du 14 au 22 septembre, à la Foire de Pau, aux horaires et tarifs d’entrée de la Foire.

Montez dans le premier Fébus positionné sur le parvis extérieur, en face de la grande scène et visitez la mini-exposition pour comprendre en quoi il constitue une première mondiale. Profitez-en pour tester les vélos à hydrogène de Engie/ GNVert.

A l’intérieur, sur le stand Pau Capitale Humaine installé au hall Adour près de l'entrée principale, venez poser toutes vos questions aux équipes de Pau Mobilité, Engie/GNVert et IDELIS. Profitez-en pour prendre une bouffée d’air frais au bar à oxygène, un air pur comme en produit la station de recharge de Fébus en supplément de la production d’hydrogène.

Du 26 au 29 septembre, sur le square Aragon.

Montez dans Fébus pour découvrir son design épuré et lumineux en face des Pyrénées. L’association Ecocène proposera deux ateliers toutes les 15 minutes, jeudi 26 et vendredi 27 de 17h à 20h, samedi 28 et dimanche 29 de 10h à 18h :

  • Un premier atelier permettra de visiter le bus pour répondre à toutes les questions pratiques que l'on peut se poser : coût, travaux, tarifs, vitesse, places, origines du projet, etc.
  • Un second atelier permettra de découvrir l'hydrogène et le fonctionnement du bus autour d'une expérience grâce "à un mini véhicule à hydrogène" et un plateau de jeu s'appuyant sur le trajet du bus et ses arrêts. Ecocène répondra aux questions suivantes : pourquoi l'hydrogène ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quelle sécurité ? Quelles infrastructures nécessaires ?

Fébus a été présenté aux Palois le vendredi 6 septembre