22 septembre 2020
  • Partager

Enfin ! L'Orchestre de Pau Pays de Béarn en concert de mercredi à samedi

La saison 2020/2021 s'ouvre mercredi 23 septembre avec Alexandre Kantorow, l'un des plus grands pianistes du moment dans le Monde.

Après plus de six mois d’absence au Palais Beaumont, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn renoue enfin avec son public en invitant Alexandre Kantorow, lauréat du prestigieux concours Tchaïkovski de Moscou, qui donnera 5 concerts dirigés par Fayçal Karoui du mercredi 23 au samedi 26 septembre à l'auditorium de Vigny.

La reprise des concerts de l'OPPB se veut un événement marquant, avec un programme grandiose qui proposera le fameux concerto pour piano no.2 de Prokofiev, débordant de vitalité, et la célèbre Symphonie pathétique de Tchaïkovski, espérant une salle pleine d'enthousiasme et de confiance.

L'accueil du public adapté aux mesures sanitaires

Le contexte sanitaire de cette rentrée modifie les habitudes et l’accueil du public à l’auditorium Vigny est bien évidemment adapté par des mesures particulières.

  • Les traditionnelles rencontres d’avant-concert sont annulées de façon provisoire, ainsi que le vestiaire et l’entracte.
  • L'horaire des concerts est maintenu à 20h pour les concerts en semaine, et toujours 18h le samedi, avec l'ajout d'un concert supplémentaire le samedi matin à 11h.
  • Le public est réparti afin d’assurer les règles de distanciation sociale réglementaires. A ce titre, 300 abonnés répartis entre les jeudis, vendredis et samedis doivent être exceptionnellement déplacés le samedi à 11h. De même, la numérotation des places n'est pas garantie et le public est placé par groupe constitué par le personnel de placement.
  • L’accès et la circulation au sein du Palais Beaumont sont organisés de manière à éviter les regroupements et les croisements du public.
  • Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition sur place tout au long de la semaine pour chaque programme.
  • Un process de désinfection des sièges et poignées de porte après chaque concert est prévu avec une société spécialisée.
  • La circulation de l'air dans l'auditorium est augmentée afin d'assurer une qualité d'air frais optimale tout au long de la semaine. Aussi, une désinfection intégrale du système de ventilation a été opérée en partenariat avec le Palais Beaumont.
  • Les regroupements sur le parvis sont déconseillés.

L'ouverture des portes se fait à partir de 19h pour les concerts de mercredi, jeudi et vendredi soir, à 10h pour le concert du samedi matin, et à 17h pour le dernier concert de samedi 18h.

Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du Palais Beaumont, pendant toute la durée du concert et dans les espaces de circulation.