17 mars 2020
  • Partager

Enquête publique sur les parkings du Quartier Saragosse

Quartier Saragosse, les parkings propriétés de la Ville de Pau devront être déclassés, puis cédés à Pau Béarn Habitat. La procédure de déclassement est précédée d’une enquête publique qui se déroule du 10 au 26 mars 2020.

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier Saragosse, le bailleur Pau Béarn Habitat porte un projet d’ensemble sur le parc social à travers des opérations de réhabilitation-résidentialisation. L’aménagement des pieds d’immeubles répond à deux enjeux importants pour les habitants :

  • améliorer le cadre de vie
  • amener de nouveaux usages : stationnement privatif, mobilier urbain de détente, espaces végétalisés.

A ce titre, les parkings propriétés de la Ville de Pau devront être déclassés, puis cédés à Pau Béarn Habitat. La procédure de déclassement sera précédée d’une enquête publique qui se déroule du 10 au 26 mars 2020.

La clôture de l'enquête publique se fera le 26 après midi sans la permanence initialement prévue afin de respecter les règles du confinement national.

Durant l’enquête, l’adresse mail dédiée permet à la population de faire part de ses observations plutôt que de le faire sur le registre situé au guichet unique de la mairie de Pau.