26 mars 2020
  • Partager

Ensembl’, le réseau social qui rapproche les voisins

Demander une aide ou proposer ses services ; entrer en contact, discuter, échanger par écran interposé ; rompre la solitude provoquée par le confinement dû au coronavirus. La plateforme Ensembl' devient le lien social qui relie toutes les Paloises et tous les Palois. Vous pouvez vous y inscrire par internet ou par téléphone.

Proposé aux Palois dans le cadre du plan anti solitude, le réseau Ensembl’ prend une nouvelle dimension en cette période de confinement. 

Il permet en effet de rompre l’isolement et la monotonie, d’entrer en contact par écran interposé, de discuter, échanger des informations pratiques ou des idées d’occupation. 

C’est aussi un moyen pour organiser l’entraide entre habitants, en micro proximité, dans le respect des règles de confinement et des gestes barrière. 

L’onglet « ma communauté » offre la possibilité de créer un réseau d’échanges entre résidents d’un même immeuble et de maintenir du lien social. 

Par le fil d’actualité situé à gauche de l’écran, il est possible de formuler une demande d’aide ou de proposer ses services, essentiellement en matière d’aide aux courses, de sortie de l’animal de compagnie ou de menus services, compte tenu du contexte.  

Pour la Ville de Pau, ce réseau est un outil de facilitation de la mise en relation d’habitants entre eux ou de l’orientation vers des associations solidaires maintenant des activités de soutien. 

Au fil des jours, l’équipe du plan anti solitude relaie les informations liées au coronavirus à la fois sur ce site, pau.fr et sut la web-tv "Bonsoir le Béarn !", afin de partager avec le plus grand nombre les initiatives e, actualités permettant de composer au mieux avec la situation.

Comment utiliser Ensembl'

L’inscription sur le site Ensembl' ou l’application du même nom est gratuite.  

Après avoir renseigné ses prénom, nom et adresse, l’habitant accède à la page Ensembl’/Pau et au fil d’actualité couvrant 20 km autour de Pau. 

Les personnes n’ayant pas Internet mais souhaitant être mis en contact avec des Palois pour rendre service ou être aidés près de chez eux, peuvent contacter l’équipe du Plan anti solitude au 05 59 11 50 44 de 9h à 12h et de 14h à 16h ou écrire à planantisolitude@ville-pau.fr