Entrée Est de Pau : le boulevard Alsace Lorraine partiellement en sens unique à partir du mardi 30 mai

26 mai 2023

Entrée Est de Pau : le boulevard Alsace Lorraine partiellement en sens unique à partir du mardi 30 mai

Le grand chantier de métamorphose de l’entrée Est de la ville de Pau se poursuit. Du mardi 30 mai au vendredi 23 juin, les travaux concernent la voie nord de l’avenue du Général de Gaulle et le boulevard Alsace Lorraine. Ce dernier sera alors partiellement en sens unique durant cette période.

Du mardi 30 mai au vendredi 23 juin

  • Avenue du Général de Gaulle : la circulation est maintenue dans les deux sens.
  • Le boulevard Alsace Lorraine sera à sens unique à son extrémité Est. La circulation sera possible uniquement dans le sens avenue du Général de Gaulle vers la rue Emile Garet. Une déviation est mise en place par la rue Emile Garet et la rue Castetnau.
  • La rue Richelieu sera rouverte à la circulation.
  • Entre la rue Saint Jammes et la rue Richelieu, les riverains pourront de nouveau accéder à leurs garages à partir du 8 juin.
  • La rue Deveria sera fermée à son extrémité sud et fonctionnera en impasse. L’accès se fera par la rue Jean Jacques de Monaix.

Entre le boulevard Alsace-Lorraine et la rue Henri Faisans

Pour permettre le double sens de circulation, le stationnement est interdit sur l’avenue du Général de Gaulle, entre la rue Henri Faisans et le boulevard d’Alsace Lorraine jusqu'à début juin.

Au total 107 arbres plantés sur cette entrée de ville

En décembre 2022, 5 tilleuls ont été plantés sur l’extrémité de l’avenue Edouard VII ainsi que 21 nouveaux sujets sur le terre-plein central de l’avenue du Général de Gaulle entre l’avenue Saint Jammes et l’avenue Russel.

Sur ce terre-plein central, les essences sont variées avec principalement des chênes de haute tige (Qercus Cerris, Quercus Phellos, Quercus Pubescens), des chênes verts en cépée (Quercus Ilex), des Féviers d'Amérique (Gleditsia), des mélias, et des lilas d'inde (Lagerstroemia). Enfin, l’alignement de tilleul a également été complété sur l’extrémité des allées de Morlaàs avec la plantation de 5 arbres. 

En ce début d’année 2023, les plantations se poursuivent avec principalement 6 arbres supplémentaires sur le terre-plein central et la plantation des couvre-sils et de la végétation arbustive.

La végétalisation de cette entrée de ville comprendra, au total, la plantation de 107 arbres.