Entrée Est de Pau : les modalités de circulation jusqu'au 31 mars

30 janvier 2023

Entrée Est de Pau : les modalités de circulation jusqu'au 31 mars

Le grand chantier de métamorphose de l’entrée Est de la ville de Pau se poursuit avec une nouvelle phase de travaux, entre l’avenue du Général de Gaulle et l’avenue du Général Leclerc, jusqu'au 31 mars.

Jusqu'au 31 mars, la circulation s’effectuera ainsi :

  • sur l’avenue du Général de Gaulle, la circulation sera maintenue dans les deux sens et la voie sud sera réouverte à la circulation automobile.
  • les avenues Henry Russell et Lauriers seront de nouveau accessibles depuis l’avenue du Général de Gaulle.
  • la section de la rue Ramond de Carbonnières, comprise entre l’avenue du Général de Gaulle et l’extrémité des allées de Morlaàs, sera fermée à la circulation.
  • l’extrémité de l’avenue Norman Prince sera fermée à la circulation, le demi-tour sera possible à l’extrémité des allées de Morlaàs. 

Au total 107 arbres plantés sur cette entrée de ville

En décembre 2022, 5 tilleuls ont été plantés sur l’extrémité de l’avenue Edouard VII ainsi que 21 nouveaux sujets sur le terre-plein central de l’avenue du Général de Gaulle entre l’avenue Saint Jammes et l’avenue Russel.

Sur ce terre-plein central, les essences sont variées avec principalement des chênes de haute tige (Qercus Cerris, Quercus Phellos, Quercus Pubescens), des chênes verts en cépée (Quercus Ilex), des Féviers d'Amérique (Gleditsia), des mélias, et des lilas d'inde (Lagerstroemia). Enfin, l’alignement de tilleul a également été complété sur l’extrémité des allées de Morlaàs avec la plantation de 5 arbres. 

En ce début d’année 2023, les plantations vont se poursuivre avec principalement 6 arbres supplémentaires sur le terre-plein central et la plantation des couvre-sils et de la végétation arbustive.

La végétalisation de cette entrée de ville comprendra, au total, la plantation de 107 arbres.